5.0 étoiles sur 5 Enfin une ré-édition qui regroupe toute l'oeuvre.
Le chef d'oeuvre de Frank Herbert à lire absolument.

Cette édition compacte regroupe tous les volumes de la série de Dune. Elle est donc très pratique pour tous les nouveaux lecteurs.

Néanmoins, je trouve personnellement dommage qu'elle ne soit pas plus luxueuse.

Une belle couverture en dur, par exemple...
Publié le 26 août 2006 par Didier Roux

Le coffret n'en est pas vraiment un. Juste deux livres de plus de 1000 pages (couverture même pas cartonnée) glissés dans un fourreau très fin et mal collé. Mais ce n'est pas le plus gros problème.

Publié le 13 août 2009 par Hallu

1.0 étoiles sur 5 Pas vraiment un coffret, et surtout une traduction bourrée de fautes, 13 août 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dune (coffret de 2 volumes) (Relié)

Le plus gros problème réside dans les nombreuses fautes, que ce soit d'orthographe, les coquilles, ou parfois des inversions de mots qui à la lecture sont insupportables ("il subirait" au lieu de "il suffirait" par exemple). On retrouve ainsi une faute toutes les 10/20 pages à peu près, c'est beaucoup trop, je n'ai jamais vu ça personnellement. J'ignore si c'est la faute de l'éditeur et sa traduction, et si la traduction et l'orthographe de l'édition Pocket sont de meilleure qualité, mais je déconseille fortement cette édition Robert Laffont, à croire que personne n'a jamais relu l'ensemble avant de la soumettre à publication... Honteux...

1.0 étoiles sur 5 Qualité :(, 20 février 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'oeuvre de herbert est effectivement fantastique mais ce boitier ne tient pas la route, il part en morceau tres rapidement, carton trop fin, colle qui ne tient pas, meme en etant soigneux, ca fait tres cheap :((

5.0 étoiles sur 5 Enfin une ré-édition qui regroupe toute l'oeuvre., 26 août 2006
Le chef d'oeuvre de Frank Herbert à lire absolument.

Néanmoins, je trouve personnellement dommage qu'elle ne soit pas plus luxueuse.

Une belle couverture en dur, par exemple et un coffret plus solide qui ne part pas en pièce en quelques jours. Ça ferait une belle idée de cadeau.

5.0 étoiles sur 5 qualité qualité!!, 29 octobre 2003
un coffret luxe pour une edition de qualité et tout ceci dans un format agréable pour la vue et pour les autres sens...
est il nécessaire de présenter encore ce cycle magistral de la sf?.. Dune séduit, Dune émerveille et comble tous les fans du genre, et se conclue dans une apothéose digne de shakespeare...
pour ceux qui n'ont pas été au bout comme pour ceux qui l'ont dévoré dans tous les sens, ce recueil est le livre à offrir!!!
incontournable!!!

5.0 étoiles sur 5 La plus grande aventure de tous les temps, 27 février 2013
Guy Lecocq (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme tout le monde, j'ai vu le film et j'ai aimé.
Comme trop peu de monde, j'ai lu l'intégrale du cycle de Dune et j'ai adoré... au point que le film me semble incipide maintenant. (la mini-série est par contre bien faite et plus proche du roman)

Cela fait des années que je cherche une édition intégrale de qualité, je l'ai enfin trouvée. Et ce n'est pas une faute de frappe toutes les 20 pages qui enlevera sa force à l'histoire. Si vous êtes pris par l'histoire vous ne les verrez même pas.

Et pour ceux qui juge un livre par sa couverture, ou plutôt pas son emballage, une astuce pour préserver le carton/coffret : laissez le cellophane autour du carton, placez du papier adhésif sur les angles avant de découper délicatement une ouverture pour en sortir les 2 volumes. Le jour où vous le revendez (pas de danger pour moi, je le garde), il suffit de le déballer complètement, il sera intacte.

5.0 étoiles sur 5 Dune, 5 novembre 2007
C. Patrice "Paul" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
un commentaire sur Dune cette oeuvre magistrale, c'est un peu comme donner un coup d'épée dans le vent; nous sommes tous d'accord sur le talent incroyable de Franck Herbert, sur ce souffle épique invraisemblable; il n'y a pas encore eu à ce jour, à mon sens, d'oeuvre plus grandiose que le cycle de Dune et c'est peu dire je trouve.
La question est de savoir si le travail de son fils sur la fresque est digne des mêmes éloges... à suivre
Quant au produit en lui même, oui effectivement, très beau livre, fragile bien sur comme beaucoup de beaux livres. Il faut en prendre soin, c'est évident; ce n'est pas le banal livre de poche qu'on plie et qu'on déplie pour le lire et le relire.
Un magnifique cadeau pour sa propre bibliotheque ou pour un premier grand pas dans la science fiction (bien que le genre tende à réduire l'oeuvre)

ARRAY(0xa9d59ae0)

Dune (coffret de 2 volumes)
Dune (coffret de 2 volumes) de Frank Herbert (Relié - 23 octobre 2003)