5.0 étoiles sur 5 L'art de la distanciation, 25 octobre 2012
steka "STL" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alphonse Allais Coffret en 2 volumes : Oeuvres anthumes ; Oeuvres posthumes 1877 à 1905 (Relié)
Si dans le champ de la culture française, on recherchait qui pouvait le mieux représenter le territoire humoristique en littérature, il est fort probable qu'Alphonse Allais serait le candidat idéal. Car, qui peut prétendre à une telle productivité qu'accompagne une véritable qualité de style et un imaginaire semble t-il inépuisable. Allais n'est jamais vulgaire ou grossier grâce à une sorte de distanciation permanente avec son sujet.
Allais a l'élégance du poète au cœur même de la drôlerie. Et pourtant Allais n'est jamais fade et son propos est souvent d'une étonnante subversivité ; il est populaire au meilleur sens du terme. Aussi, rien d'étonnant dans le fait, que des milliers de personnes attendaient avec impatience la parution de sa prochaine chronique dans la presse parisienne de l'époque; et que plus d'un siècle après sa disparition, Allais garde le pouvoir de nous transmettre un peu de son incomparable joie de vivre.

5.0 étoiles sur 5 tres satisfait, 13 août 2009
Desrumaux "donmiguel" (france 04) - Voir tous mes commentaires
j'ai trouvé sur ce site le livre que mon frere cherchait depuis un bout de temps, ce qui m'a permis de le commander et de lui offrir pour son anniversaire. Entre la commande et la livraison cela a été de courte durée(moins de dix jours, colis super protégé pour cet ouvrage de qualité et rarisisme)
Je recommande ce site à tous pour leur serieux et leurs compétences.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 73,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat