5.0 étoiles sur 5 Si vous ne deviez en lire qu'un....
Sur ce passionnant sujet qu'est le Zen, beaucoup d'ouvrages ont été ecrits, parfois très complexe et/ou théorique ou encore bien souvent sans que l'auteur ne sache vraiment de quoi il parlait.

Ici Taisen Deshimaru nous livre un guide très explicite, agréable à lire et à pratiquer.
Car c'est en effet...
Publié le 3 novembre 2010 par Bear

2.0 étoiles sur 5 Abscons
Désolé mais je n'arrive pas à rentrer dans ce livre dont l'ambition est une initiation au zen. J'ai essayé plusieurs fois mais je n'y arrive vraiment pas. Peut être est ce dû à mon incapacité à apprécier ce qui est enseigné mais ce livre ne m'aide pas.
Publié le 2 janvier 2012 par Alexandre

5.0 étoiles sur 5 Si vous ne deviez en lire qu'un...., 3 novembre 2010
Bear (Montbeliard, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pratique du Zen (Poche)

Car c'est en effet Zazen (l'assise Juste, l'essence du Zen) que l'auteur nous decrit d'une facon pédagogue et détaillée afin que chacun puisse découvrir et pratiquer le Zen.

J'ai ce livre depuis 1998 et j'y reviens souvent, très souvent

5.0 étoiles sur 5 Retour à l'essence de l'existence, 23 mai 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pratique du Zen (Poche)
Voici l'ouvrage d'un des plus grands maîtres du bouddhisme zen Taisen Deshimaru qui brosse en quelques pages une méthode pour pratiquer zazen et se replonger dans les tréfonds de notre essence.
Un livre indispensable pour qui veut mettre ses pieds dans les traces du Bouddha en empruntant la voie du zen.

5.0 étoiles sur 5 les paradoxes d'un forme de méditation par l'art de la manière, 30 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pratique du Zen (Poche)
Un maître (au sens de soi, de maîtrise de soi) philosophe,poète et mystique,plein de vérités universelles. Ce livre rend facile d'accès à la compréhension (facile ne veut pas dire sans efforts personnels)la méditation zen. Pour donner envie de lire ce livre quelques citations de l'auteur : " Lorsque vous abandonnez votre ego, vous n'avez plus peur. L'aide la plus haute est d'apporter la paix spirituelle aux hommes." "Notre vie n'est qu'un rêve. [ ... ] Les gens souffrent à cause de leur esprit empli d'illusions, de folies et de peurs; mais tout cela n'est qu'images dans un miroir, sans réelle existence." A LIRE ET PLUS SI ....

5.0 étoiles sur 5 Peut (vraiment) changer votre vie, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pratique du Zen (Poche)
Voila un bouquin extrêmement utile qui à changé le cours de bien des existences. Ne pas confondre avec les livres de développement personnel. Spiritualité authentique, claire et concise.

5.0 étoiles sur 5 Lumineux!, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pratique du Zen (Poche)
S'il faut retenir un ouvrage sur zazen pour découvrir ou débuter la pratique, c'est bien celui-ci... Taisen Deshimaru s'y exprime avec une clarté lumineuse et une grande efficience. Une bonne partie des questions qu'un néophyte se pose y est abordée avec concision et efficacité (domaine historique, moral, sur la posture, etc). Il explique avec fermeté et conviction mushotoku, ce principe si difficile à cerner mais sans lequel il n'y pas de zen : sans but ni recherche de profit.
Très loin des cohortes d'ouvrages parfois obscurs, trop généralistes, simplificateurs ou encore qui tournent autour du pot, le maître va droit au but.

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 25 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pratique du Zen (Poche)
Un super livre pour tous ceux qui souhaitent découvrir l'essence du zazen.

Une vraie invitation à la spiritualité, et à la pratique du zen.

Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Il faut l'avoir, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pratique du Zen (Poche)
J'avais découvert ce livre dans son ancienne édition. Il avait pour titre "Zazen", et comportait des photos en noir et blanc, dont une de Taisen Deshimaru en zazen. Cette édition plus récente ne comporte pas de photos, mais des calligraphies qui ponctuent agréablement la lecture.
C'est ce livre qui m'a décidé une bonne fois pour toute à faire zazen quotidiennement. Taisen Deshimaru, avec simplicité et bienveillance, nous exhorte tout au long du livre à nous mettre en route et à chercher la Voie.
Ce livre n'est pas un traité, mais un assemblage de divers textes. On y trouve la transcription d'une séance de mondo (session de questions/réponses entre maître et disciples), des contes zen, des textes courts de Taisen Deshimaru, ainsi que des textes sacrés du zen, accompagnés de commentaires. Cependant il ne s'agit pas d'un fourre-tout, mais d'un vrai manuel de pratique au quotidien, généreux, à lire très lentement et à garder près de soi pour y revenir souvent.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pratique du Zen (Poche)
Il serait bien présomptueux de croire pouvoir juger le contenu d'un livre sur la spiritualité, derrière son petit écran d'ordinateur.
Ce que je peux en dire c'est que c'est un livre merveilleux et très inspirant, et écrit par "quelqu'un de sérieux", un vrai Maître, donc la source de ce qui est dit, et ce qui est dit, sont sûrs. ET cela déjà c'est très important car combien de livres parlant de spiritualité sont écrits par des personnes non compétentes cad non accomplies.
Une belle référence et un bel ouvrage donc. Merci Maître Deshimaru.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour la pratique de Zen, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pratique du Zen (Poche)
Pour ma pare j'ai trouver ce que chercher, pour commencer en tant que débutant la pratique du zen, bon livre

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pratique du Zen (Poche)
Ce livre est excellent pour qui débute en Zazen ou qui veut savoir ce qu'est le Zen Soto sans se prendre la tête.

La Pratique du Zen
La Pratique du Zen de Taïsen Deshimaru (Poche - 1 octobre 1981)