4.0 étoiles sur 5 Pour lecteur averti, 1 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïon : Etudes sur la phénoménologie du soi (Broché)
Le divin qui est en nous, le mystère qui habite notre psyché, au delà de l'unification di conscient et de l'inconscient, Jung dévoile sa cartographie du "tout" qui sous-tend nos existences.

Un livre dense, une brillante démonstration du maître, visant à dresser un état des lieux de la manifestation du "soi", principe supérieur, au travers des temps, des religions, et des multiples manifestations achetypiques.
Bref, un début, une introduction digeste et lisible, un développement "catalogue" qui passionnera les initiés (et eux seuls), et une clôture tout aussi percutante.

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour des lecteurs au fait des théories Jungiennes ..., 1 juillet 2014
Sanchez Patrice (france) - Voir tous mes commentaires
Pour tous ceux qui veulent se plonger plus en profondeur dans l'oeuvre de Jung, qui nous donne de sacrées clés de compréhension de notre être intérieur à mille lieues de l'enfumeur de cigares Freud et de ses thèses tout aussi fumeuses ...
La théorie de la double causalité serait une lecture complémentaire pour expliquer le phénoméne des prophéties selon moi !

Aïon : Etudes sur la phénoménologie du soi
Aïon : Etudes sur la phénoménologie du soi de Carl Gustav Jung (Broché - 13 avril 1983)