5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable
Publié le 17 avril 2002 par petit_scarabee

3.0 étoiles sur 5 interessant
Bien que ce livre date des années 80, il offre une bonne critique de notre façon de vivre, ainsi qu'un véritable cours de civilisation chinoise, très intéressant.
La partie théorique est prédominante, toutefois, par rapport à la pratique, contrairement à ce que le titre laisse croire.
Publié le 8 octobre 2011 par M. Benes

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable, 17 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les exercices de santé du kung-fu (Broché)
Magnifique ouvrage qui satisfera aussi bien les pratiquants que les simples passionnés ! La partie théorique explique parfaitement la mentalité de cet art, le tout dans un style décapant. L'auteur arrive à nous faire réagir sur différents sujets, nous préparant ainsi à sa partie pratique très bien conçue et facile d'accès !

3.0 étoiles sur 5 interessant, 8 octobre 2011
M. Benes (GRENOBLE France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 C'est désormais un classique du Kung-Fu !, 11 mars 2002
Depuis près de vingt ans cet ouvrage demeure l'un des classiques permettant de comprendre ce qu'est le Kung-Fu authentique et en quoi consiste sa pratique. La plupart des ouvrages sur ce sujet traitent le comment celui-ci aborde le pourquoi.
Dommage que les adresses ne soient plus à jour !

3.0 étoiles sur 5 Trés intéressant pour un débutant, 8 octobre 2012
L'avant-propos de ce livre est assez formateur en ce qui concerne la conception erronée sur les arts martiaux que certain(e)s peuvent avoir. La partie théorique est vraisemblablement trés fournie en informations sur les origines des arts-martiaux. Par contre, les racines philosophiques (contrairement aux racines physiques) sont trés complexes d'approche et on aurait presque envie que cette démonstration soit faite par un professeur d'origine extrême-orientale (traduite au préalable en français) afin de connaître réellement les tenants et aboutissants de la cosmogonie chinoise traditionnelle qui sous certains aspects semble trés éloignée de l'être humain lorsque l'on parle des animaux... Bref, pour celui qui pense que les arts-martiaux ne sont finalement qu'un outil afin de vaincre les pulsions malsaines présentes en chacun(e)s de nous, alors ce livre est une bonne introduction.

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 26 mai 2009
JE n'en suis pour le moment qu'au chapitre théorique, mais c'est justement ce qui m'intéresse. ON apprend beaucoup sur la culture chinoise, en évitant les stéréotypes. Ce livre apporte un autre regard aux occidentaux que nous sommes.... et ça fait beaucoup de bien, par les temps qui courent et le manichéisme ambiant.

Les exercices de santé du kung-fu
Les exercices de santé du kung-fu de Georges Charles (Broché - 13 avril 1983)