4.0 étoiles sur 5 Que peux nous apporter le ZEN
Tout d'abord , en réaction à quelques autres commentaires , il est vrai que ce livre ne se lit pas toujours très facilement .

Néanmoins , pour quelqu'un qui veut découvrir le ZEN , il est un bon moyen d'aborder les notions qui y sont décrites .
Pour ma part , c'est dans ce type d'ouvrage que j'ai appris que notre...
Publié il y a 19 mois par lecteurCurieux

2.0 étoiles sur 5 ardu
Un livre pour les initiés. assez complexe, Il faut de la concentration justement... le titre "vie quotidienne" ne me semble pas très approprié. Je pensais qu'il serait plus concret, plus abordable. Je le relirai sûrement pour essayer de progresser dans ma pratique du zen.
Publié le 12 septembre 2011 par Client Amazon

4.0 étoiles sur 5 Que peux nous apporter le ZEN, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen et Vie quotidienne : La Pratique de la concentration (Poche)

Pour ma part , c'est dans ce type d'ouvrage que j'ai appris que notre respiration peut être autre chose que ce reflexe automatique au quotidien ...
Aussi , que même si je ne suis pas un expert en relaxation , ni méditation , j'y trouve quelques clefs pour me ressourcer quand le stress devient un peu plus fort que d'habitude .

En synthèse , il y a des bonnes choses à découvrir dans cet ouvrage, même si on ne comprend pas tout du premier cout .
Qui sait , vous ferez peut être comme moi qui relit parfois certains passages et qui me surprend à découvrir à chaque fois quelquechose de plus ou que j'avais oublié ( et que je suis content de retrouver , un peu comme un retour à la source ... ).

Soyez curieux , bonne lecture

2.0 étoiles sur 5 ardu, 12 septembre 2011

5.0 étoiles sur 5 L'inspiration du zen, 23 mai 2004
Par Un client
Après "La pratique du zen" du même auteur, il est indispensable de se procurer cet ouvrage, qui aborde plus en détail la spiritualité bouddhiste (comportement, karma ...) et l'attitude individuelle.
Ce livre guide le lecteur dans sa quête de réflexion et dans une attitude conforme aux enseignements de la tradition du Mahayana.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 novembre 2013
Excellent comme tout ouvrage de deshimaru mais à ceux-ci près que celui-ci est d'autant mieux et puissant que l'auteur mélange anciens écrits avec sa vision personnel de la pratique même si les deux se rejoignent, deshimaru dépoussière et actualise fortement la pratique de manière compréhensible. Il ne faut pas être versé dans le zen pour apprécier deshimaru même si l'on peut rencontrer quelques difficultés avec les concepts. Je recommande, bon outil pour aider à se concentrer, après il faut aimer la philosophie du zen !!!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 18 mai 2010
Alain Azencott (Mougins, France) - Voir tous mes commentaires
cet auteur est captivant pour un néophite et ce livre est un régal de bout en bout qui invite à poursuvre sur cette voie et à rechercher d'autres livres du même auteur.

2.0 étoiles sur 5 je ne m'attendais pas à ça, 11 septembre 2012
Je pensais l'ouvrage centré sur nos préoccupations quotidiennes, avec quelques conseils à mettre en pratique...je n'y ai vu qu'un ouvrage en grande partie théorique...

2.0 étoiles sur 5 Zen et dictionnaire, 27 mars 2014
J'ai abandonné la lecture de ce livre très vite : la lecture avec un dictionnaire à portée de main est nécessaire. Donc pas très agréable.

Zen et Vie quotidienne : La Pratique de la concentration
Zen et Vie quotidienne : La Pratique de la concentration de Taïsen Deshimaru (Poche - 12 mars 1985)