5.0 étoiles sur 5 Un grand livre
Publié le 22 juin 2006 par Olivier Clerc

3.0 étoiles sur 5 Livre touchant.
Belle ecriture, témoignage très personnel mais un peu confus par moment. Des passages très beaux et très émouvants. On s'y retrouve tous à un moment ou un autre de sa propre vie.
Publié le 18 mars 2011 par Lucie

5.0 étoiles sur 5 Un grand livre, 22 juin 2006
Olivier Clerc (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ages de la vie (Poche)
Dans notre société faustienne, qui a transformé le temps spiralé en ligne droite, nous sommes désormais privés des cérémonies de passage entre les âges de la vie, et nous rejetons la vieillesse faute d'en percevoir la dimension spirituelle. Christiane Singer nous fait redécouvrir chaque étape de la vie, de la grossesse à la vieillesse, en puisant aux sources de sagesse des peuples qui n'ont pas perdu cette connaissance des cycles successifs de l'existence humaine.

Avec beaucoup de justesse dans le ton, elle allie sensibilité et fermeté, elle touche le coeur et elle interpelle l'esprit. Rien, dans ses lignes, de ce féminisme aggressif qu'arborent aujourd'hui certaines. Ici, c'est le féminin dans sa puissance naturelle, dans son affirmation de la vie, sans combat stérile. Quel bonheur d'entendre une voix comme celle-ci ! Un bonheur, ressenti très différemment, à regarder les films de Coline Serreau ("Trois hommes et un couffin", "Romuald et Juliette", "La crise"), où j'ai aussi trouvé cette perspective de femme sur les problèmes fondamentaux de notre temps.

Bref, à mes yeux, un livre à lire et à faire lire.

3.0 étoiles sur 5 Livre touchant., 18 mars 2011

5.0 étoiles sur 5 tombée en amour, 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ages de la vie (Poche)
Après la lecture de ce livre j 'ai voulu tout lire de cet auteur,et l'ai conseillée à tous les êtres chers de mon entourrage

Les Ages de la vie
Les Ages de la vie de Christiane Singer (Poche - 11 septembre 1990)