1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 juillet 2009
AVERTISSEMENT : notre ami et commentateur Latour07, a subi une avarie d'ordinateur. Il m'a chargé de vous transmettre sa dernière chronique. Je m'exécute avec plaisir, et le remercie encore de sa confiance.

Soleil d'arbre. Arbre de vie. Homme. Mystère. Union des âmes.

Lumière et ombre, ombre et lumière.
Et réciproquement.

uvre ultime, testament d'une vie passée à pourchasser l'orgueil, et guérir les plaies. Mario Mercier, homme juste. Pour déchiffrer l'aeuvre d'un sage, homme de conscience, homme de foi, et fidèle à sa croix dans l'adversité des combats de Résistant.

Ce livre se lit les yeux clos. Enfin presque.

Je cite :
« La caravelle de l'espoir vogue sur les flots tumultueux des tiraillements de l'âme, heureux sont ceux qui savent nager » Mario Mercier.

Ou encore, dans St Jean, 3ème épître :
- J'ai écrit à l'Eglise, mais Diotréphès, qui aime à primer parmi eux, ne nous reçoit pas.
- Aviez-vous mis un timbre ?

Doute. Questionnement. Confiance redoublée.

Mon ami l'adjudant Montrelet Sitécap, frère d'arme et de caeur de De Lattre de Tassigny me disait :
« Va, c'est ton droit »

J'y suis allé. Je n'ai rien trouvé, car j'avais compris : « va, c'est tout droit ».
Or, c'était la première à droite...

Humilité, sagesse, rédemption.

Je crois.