5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage
Sur le mystère de la fleurs d'or, sur la symbolique des mandalas, j'y ai puisé d'excellentes infos, merci encore, je l conseille
Publié il y a 1 mois par MR PHILIPPE TRAMOND PILOTIS

3.0 étoiles sur 5 Pas indispensable
Publié le 23 février 2007 par Jonaten

3.0 étoiles sur 5 Pas indispensable, 23 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Commentaire sur Le Mystère de la fleur d'or (Poche)
Si vous chercher des réponses sur votre propre vie intérieure, ou même pour la vie intérieure des autres, vous ne les trouverez pas vraiment là. Il y a tant de meilleures oeuvres de ce grand esprit qu'était Jung, que ce petit opus ne peut avoir d'intérêt (secondaire, plutôt historique) que pour une étude approfondie de l'évolution de sa pensée. C'est en effet à partir de là que Jung s'est plongé dans l'étude de l'alchimie, et que de grandes choses en sont sorties, mais qui se trouvent dans d'autres livres (en particulier le très fort "Psychologie du Transfert").

3.0 étoiles sur 5 Historique, 27 juillet 2010
D'accord avec un commentaire précédent : l'intérêt est de connaître toute l'oeuvre de Jung, mais ce n'est certes pas le livre que je conseillerai à un nouveau lecteur. Soi dit aussi: imprimé en caractère trop petit ?

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 16 juin 2014

Commentaire sur Le Mystère de la fleur d'or
Commentaire sur Le Mystère de la fleur d'or de Carl Gustav Jung (Poche - 25 février 1994)