5.0 étoiles sur 5 Superbe !
Ma fille de 18 mois l'adore !!! Les tirettes pour baisser le pantalon, tirer sur le papier toilette ou encore vider le pot dans les wc l'amusent beaucoup. Quelle façon agréable d'appréhender le pot et de donner ainsi envie de faire comme "les grands" !
Publié le 4 août 2003 par la-bastouille

2.0 étoiles sur 5 Déçue
En lisant les commentaires, je me suis dis que ce livre aiderait peut-être ma fille de 24 mois à aller sur le pot comme ce fut le cas pour d'autres mais non il n'y a pas eu déclic alors un conseil : n'en attendez pas des miracles !
A vrai dire le livre ne l'intéresse même pas alors qu'elle adore lire !!!
Je rejoins les autres commentaires...
Publié le 28 mars 2010 par Djodjo

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 4 août 2003

5.0 étoiles sur 5 Le guide!, 4 février 2009
S'lizl - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Je l'avais déjà pour l'ainé, je l'ai racheté pour la cadette tellement ça a bien marché!!
En 2 jours ils étaient propres tous les deux!!
Il y a tellement de guides sur le sujet qu'on ne sait plus qui croire ni que faire...
C'est pourtant simple.
Offrez leur ce livre.
Mettez le aux toilettes ou proposez le avec le pot...et attendez que ça se passe!
Faites leur confiance!
En moins de deux ils demanderont a y retourner (ne serait-ce que pour le plaisir de tirer ces langettes qui permettent au petit garçon de vider son pot et de remonter son pantalon...)
Si vous ne devez en acheter qu'un pour vos enfants ou pour offrir : ce sera celui là!!

5.0 étoiles sur 5 parfait !!! Tout est bien pensé., 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
J'ai acheté ce livre pour notre petit-fils de 27 mois. Je le recommande pour de multiples raisons.
Les illustrations sont précises, colorées et sympathiques, très adaptées aux petits.Le texte est simple, efficace, dans un langage correct.
Au-delà de ces qualités, d'autres sont plus rarement rencontrées dans les livres pour enfant, et celui-ci me semble en présenter de nombreuses :
- le format permet -c'est important- de regarder le livre en étant ...sur le pot.
- sa matière n'exclue pas le passage d'une lingette en assurant l'hygiène.
Ceci est un peu "trivial" mais il y a d'autres qualités remarquables :
- les tirettes sont longues, en carton très solide et résisteront longtemps aux manipulations.
- leur fonction est riche : l'une permet un pliage en accordéon du pantalon, une autre fait osciller le pot et une languette sort, figurant la chute du pipi dans les toilettes, les autres mouvements obtenus sont aussi variés.
- les languettes ne sont pas les seules manipulations possibles, on y rencontre aussi des "rideaux" à soulever pour découvrir des surprises.
Ultime qualité : l'intention pédagogique est très bien construite car jamais il n'y a de référence à un quelconque jugement de valeur du genre " c'est bien", "c'est dommage". On s'appuie uniquement sur l'envie de grandir, le "témoin" est un chaton avec lequel une aimable complicité est montrée.
Enfin, le fait que les couches soient présentées comme étant désormais réservées aux bébés et à la nuit pour les plus grands dédramatise les déceptions éprouvées par l'enfant lorsqu'il se réveille mouillé.
J'ai tenté d'être complète, donc mon commentaire est long. J'y ajouterai que j'ai exercé 25 ans en maternelle et que je pense avoir là un avis d'expérience quant à la qualité pédagogique d'un ouvrage. J'achète souvent des livres pour petit enfant, faisant un tri par thème, étudiant les commentaires présents sur le site et suis donc très rarement déçue, mais cette fois, c'est une très grande satisfaction et je tenais à la partager avec tous ceux qui cherchent un ouvrage pour accompagner l'apprentissage du pot.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!!!!, 7 juin 2007
M. DELPHINE (CHALMAISON, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Je suis ravie de ce petit livre il est génial pour apprendre à ma fille pour aller sur le pot, elle adore le regarder, que je le lise et ne plus comme il est animé elle aime ça elle rigole...C'est une super idée !!!

5.0 étoiles sur 5 Le petit +, 9 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Le petit + de ce livre, c'est le visage plutôt "androgyne" du petit personnage. du coup, on peut composer selon que l'on ait une fille ou un garçon. Tous peuvent s'identifier à cet attachant petit personnage qui découvre le pot...

5.0 étoiles sur 5 Original, 8 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Ma fille aime beaucoup ce petit livre. Bien évidemment elle adore les petites tirettes qui animent très bien l'histoire ! Je recommande cet article.

4.0 étoiles sur 5 tres jolie, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
un livre très ludique qui fait participer l'enfant avec de joli couleurs et des illustrations bien dessiné et des mots simple.
mais n'oublions pas que c'est l'enfant qui décide quand il a envie d'être propre et non un livre ou les parents.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre !, 22 avril 2011
Client Amazon (Boulogne sur Mer, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Ma fille de 29 mois et elle a tout pour être propre mais quand on nous dit il faut qu'elle prenne le temps, cela viendra ! Ok c'est ce que l'on fait depuis ses 20 mois ! Mais c'était sans compter que depuis Mlle avait tellement grandit que ses couches n'allait plus et l'obligation de faire comme les grands en moins de 15 jours (Vacances de pâques même pas le temps d'arriver à l'été). Alors même si Mlle refusait au début, en achetant ce livre + celui de "Petit Ours Brun" car abonné à "Popi", elle voyait malgré qu'elle était devenue grande sœur, que tout le monde devenait grand en devenant "Propre". Un passage obligatoire ! Le livre est très bien mais n'hésitez pas à être bon comédien en inventant une fin ou rajouter une phrase selon que votre enfant comprend la propreté et qui peut vous arranger au final ! Très bien fait ! A vous de jouer maintenant !

5.0 étoiles sur 5 Livre magique !, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Je n'y croyais pas, mais ce livre est effectivement magique !
Après quelques mois à essayer le pot, après de nombreux albums sur le sujet (Trotro, Petit ours brun,...), j'ai décidé d'essayer celui-ci.
Nous l'avons lu à chaque fois que ma fille allait sur le pot (6-8 fois par jour donc...) et elle adorait ! Les tirettes permettent de faire bouger le petit garçon, de lui baisser son pantalon, de dérouler le papier toilette, de tirer la chasse d'eau,...
3 jours plus tard, ma fille était propre !!!
Était-ce le bon moment ou l'effet de ce livre ? Je ne le saurai jamais, mais je le recommande à tous !

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Quand mes filles ont reçu ce livre elles ont tout de suite voulu aller sur le pot. Elles aiment beaucoup l'histoire et les petites languettes qui permettent d'animer les images (le pantalon qui se baisse, le petit garçon qui s'assoit...)
Elles ne sont toujours pas pas propres pour autant mais je pense que le livre est une bonne approche pour l'apprentissage du pot.

Je regrette juste que le petit garçon n'est pas de nom et que l'image du pot ne soit pas celle d'un pot plus classique, on dirait presque qu'il est sur les toilettes.

Sur le pot
Sur le pot de Maxie Chambliss (Album - 7 mars 1995)