5.0 étoiles sur 5 Superbe !
Ma fille de 18 mois l'adore !!! Les tirettes pour baisser le pantalon, tirer sur le papier toilette ou encore vider le pot dans les wc l'amusent beaucoup. Quelle façon agréable d'appréhender le pot et de donner ainsi envie de faire comme "les grands" !
Publié le 4 août 2003 par la-bastouille

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Ma fille aime bien ce livre et surtout le fait de tirer sur les languettes!!!! Malheureusement ces dernières n'auront pas résisté aux attaques répétées des doigts de mon petit démon et ne lui auront pas non plus fait avoir le déclic...
Publié le 12 mai 2010 par Emmanuelle Perard

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 4 août 2003

5.0 étoiles sur 5 Le guide!, 4 février 2009
s'lizl (alsace,france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Je l'avais déjà pour l'ainé, je l'ai racheté pour la cadette tellement ça a bien marché!!
En 2 jours ils étaient propres tous les deux!!
Il y a tellement de guides sur le sujet qu'on ne sait plus qui croire ni que faire...
C'est pourtant simple.
Offrez leur ce livre.
Mettez le aux toilettes ou proposez le avec le pot...et attendez que ça se passe!
Faites leur confiance!
En moins de deux ils demanderont a y retourner (ne serait-ce que pour le plaisir de tirer ces langettes qui permettent au petit garçon de vider son pot et de remonter son pantalon...)
Si vous ne devez en acheter qu'un pour vos enfants ou pour offrir : ce sera celui là!!

5.0 étoiles sur 5 parfait !!! Tout est bien pensé., 30 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
J'ai acheté ce livre pour notre petit-fils de 27 mois. Je le recommande pour de multiples raisons.
Les illustrations sont précises, colorées et sympathiques, très adaptées aux petits.Le texte est simple, efficace, dans un langage correct.
Au-delà de ces qualités, d'autres sont plus rarement rencontrées dans les livres pour enfant, et celui-ci me semble en présenter de nombreuses :
- le format permet -c'est important- de regarder le livre en étant ...sur le pot.
- sa matière n'exclue pas le passage d'une lingette en assurant l'hygiène.
Ceci est un peu "trivial" mais il y a d'autres qualités remarquables :
- les tirettes sont longues, en carton très solide et résisteront longtemps aux manipulations.
- leur fonction est riche : l'une permet un pliage en accordéon du pantalon, une autre fait osciller le pot et une languette sort, figurant la chute du pipi dans les toilettes, les autres mouvements obtenus sont aussi variés.
- les languettes ne sont pas les seules manipulations possibles, on y rencontre aussi des "rideaux" à soulever pour découvrir des surprises.
Ultime qualité : l'intention pédagogique est très bien construite car jamais il n'y a de référence à un quelconque jugement de valeur du genre " c'est bien", "c'est dommage". On s'appuie uniquement sur l'envie de grandir, le "témoin" est un chaton avec lequel une aimable complicité est montrée.
Enfin, le fait que les couches soient présentées comme étant désormais réservées aux bébés et à la nuit pour les plus grands dédramatise les déceptions éprouvées par l'enfant lorsqu'il se réveille mouillé.
J'ai tenté d'être complète, donc mon commentaire est long. J'y ajouterai que j'ai exercé 25 ans en maternelle et que je pense avoir là un avis d'expérience quant à la qualité pédagogique d'un ouvrage. J'achète souvent des livres pour petit enfant, faisant un tri par thème, étudiant les commentaires présents sur le site et suis donc très rarement déçue, mais cette fois, c'est une très grande satisfaction et je tenais à la partager avec tous ceux qui cherchent un ouvrage pour accompagner l'apprentissage du pot.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!!!!, 7 juin 2007
M. DELPHINE (CHALMAISON, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Je suis ravie de ce petit livre il est génial pour apprendre à ma fille pour aller sur le pot, elle adore le regarder, que je le lise et ne plus comme il est animé elle aime ça elle rigole...C'est une super idée !!!

5.0 étoiles sur 5 Le petit +, 9 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Le petit + de ce livre, c'est le visage plutôt "androgyne" du petit personnage. du coup, on peut composer selon que l'on ait une fille ou un garçon. Tous peuvent s'identifier à cet attachant petit personnage qui découvre le pot...

5.0 étoiles sur 5 Original, 8 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Ma fille aime beaucoup ce petit livre. Bien évidemment elle adore les petites tirettes qui animent très bien l'histoire ! Je recommande cet article.

4.0 étoiles sur 5 tres jolie, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
un livre très ludique qui fait participer l'enfant avec de joli couleurs et des illustrations bien dessiné et des mots simple.
mais n'oublions pas que c'est l'enfant qui décide quand il a envie d'être propre et non un livre ou les parents.

5.0 étoiles sur 5 joli petit livre, très sympa avec ses languettes, 19 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Je viens de recevoir ce livre en cadeau pour ma petite fille de 2 ans. Elle a tout de suite adoré ce livre et le petit personnage. Il est très simple, de jolis dessins et son plus ce sont les languettes que l'enfant peut tirer donc il participe activement à la lecture. Les languettes sont assez solides je trouve mais il faut c'est vrai faire un peu attention. Elle le prend même avec elle pour aller sur le pot.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 12 mai 2010

3.0 étoiles sur 5 Un petit bémol, 20 septembre 2009
BENECH (Castres, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
Ce livre est très bien fait pour ce qui est de l'apprentissage des différentes étapes de la propreté mais mon petit ( 2 ans ) c'est fait un plaisir d'arracher le petit personnage qui bouge quand on actionne les languettes....Mais ce livre lui a donné le gout de lire sur les toilettes et d'y rester.

ARRAY(0xa42c3dc8)

Sur le pot
Sur le pot de Maxie Chambliss (Album - 7 mars 1995)