5.0 étoiles sur 5 Pour commencer à comprendre la culture asiatique...
Un petit livre de poche, qui aborde plusieurs sujets ayant trait à la philosophie chinoise, et l'hygiène de vie à suivre pour rester en pleine forme.
Publié le 28 octobre 2003

3.0 étoiles sur 5 ALORS CA C'EST ETONNANT !
Le chinois dort par tranches car sa journée dure 32 heures et sa nuit 19 heures....Mystère du Grand Tao dont le Yin s'oppose au Yang...Un peu comme le Yin-Xi-Ping et le Yang-Tsé-Kiang
Publié il y a 23 mois par BAGRATION

5.0 étoiles sur 5 Pour commencer à comprendre la culture asiatique..., 28 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chronobiologie chinoise (Poche)
Il traite de manière simple et assez complète (pour une première approche), la symbolique du yin/yang et les fondements du taoïsme (la théorie des 5 éléments dont est issue l'acupuncture par exemple), mais explique aussi tout l'intérêt des arts martiaux sur la santé.
Un premier livre à lire, si l'on s'interesse un temps soit peu à la culture orientale, qui recèle de grands principes que l'on devrait exploiter un peu plus, nous, occidentaux malheureusement trop souvent stressés, et donc plus vulnérables aux moindres petits maux !!!

5.0 étoiles sur 5 Clair et limpide, 7 octobre 2012
Philippe Triadou (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Il est très rare de trouver un livre expliquant de façon claire les notions de base de la médecine chinoise, d'autant plus rare que les idéogrammes chinois ne se laissent pas facilement circonscrire. Eh bien, ce livre est une rareté : bien écrit, simple, il se met en quatre pour expliquer de façon claire, intelligible et précise ce que dans d'autres livres on ne fait qu'esquisser de manière imparfaite.
Vraiment un livre à recommander !

4.0 étoiles sur 5 pas facile à lire mais très complet, 28 janvier 2012
Normandie56 (Grandchamps des fontaines ( Pays de Loire)) - Voir tous mes commentaires
Ce livre m'a été conseillé par mon professeur de Tai chi chuan et Qi goog car pour lui c' est le plus complet.
Il ne fait pas de doute que ce livre est très complet mais sa mise en page peu aérée rend sa lecture un peu fastidieuse, ceci d'autant plus qu'il faut être bien concentré pour tout comprendre. A choisir uniquement si vous êtes passionnés ou si vous voulez vraiment compléter votre culture générale.

5.0 étoiles sur 5 les clefs pour comprendre, 26 juillet 2009
avec ce livre Gabriel Faubert a fait un formidable travail pour rendre accessible et compréhensible les notions fondamentales d'une approche holistique de la santé. Il est important de noter que le livre est fondé sur les études effectuées in-situ et des années de pratique d'acuponcture avec des résultats qu'envierait la médecine occidentale.
A travers les explications de l'ordre, de l'énergie et les relations entre les Cinq Éléments, le lecteur peut apprécier la nécessité d'envisager sa santé comme le besoin et un travail constant d'assembler les conditions nécessaires "pour" et non pas comme une condition "de fait".
(l'évocation du Karate-Do, telle qu'elle à la fin du livre, a comme mérite d'exposer le lien avec une application martiale, et non pas de donner un exposé exhaustif sur le karaté)
Un livre que je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 precieuse reference, 1 avril 2009
un ouvrage théorique et pratique intemporel pour comprendre le monde et aussi les effets de la crises sur nous ,livre que j avais partagé et prêté 1995 heureuse de sa réédition tout y est éternellement d actualité puisqu il traite du changement

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 16 décembre 2013
Une très bonne entre en matière nous tout novice sur la MTC,comme moi.
Facile à lire,très bien détaillé,un bon moment à passé.
À emmené partout.

3.0 étoiles sur 5 ALORS CA C'EST ETONNANT !, 4 décembre 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

3.0 étoiles sur 5 Petit livre pratique, 23 décembre 2012
A relire plusieurs fois, je le trouve très ardu, peux plaire à un érudit. Mais très bien fait.
Je le conseille pour un étudiant en médecine chinoise.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 2 septembre 2013
il n'est pas toujours aisé de comprendre la chronobiologie; ce petit livre en fait une bonne synthèse et sa lecture est simple

La Chronobiologie chinoise
La Chronobiologie chinoise de Pierre Crépon (Poche - 7 mars 1995)