4.0 étoiles sur 5 L'interdépendance.
Publié le 2 mai 2008 par Aranval

3.0 étoiles sur 5 Toujours le même livre
Thich Nhat Hanh est un homme respectable. Hélas, quand on a lu un de ses livres, on les a tous lu. Il se répète, prend les mêmes exemples... c'est à la limite de la malhonnêteté de la part des éditeurs. Le meilleur de ses livres est sans doute celui consacré à la colère.
Publié il y a 18 jours par lulu74330

4.0 étoiles sur 5 L'interdépendance., 2 mai 2008
Aranval "aranval" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vision profonde : De la pleine conscience à la contemplation intérieure (Poche)
Thich Nhat Hanh tente de nous expliquer le but de la vision profonde qui est de reconnaître l'interdépendance de toutes choses en ce monde. Avec de multiples exemples, il nous expose comment nous pouvons prendre conscience de cet état et quelles sont les différentes façons d'y parvenir. De toutes les manières d'y accéder, cela passe forcément par une méditation de tous les instants et l'auteur nous explique comment et pourquoi.

5.0 étoiles sur 5 Résumé du livre, 1 octobre 2007
La sagesse est une source vivante, et non une icône à conserver dans un musée. Ainsi parle Thich Nhat Hanh, le grand maître vietnamien du boudhisme de l'Ecole du Sud (Petit Véhicule) implanté en France.

S'inspirant à la fois de la psychologie boudhique, de l'épistémologie et de la physique contemporaine, fidèle à sa philosophie selon laquelle ceux qui méditent doivent utiliser le langage de leur époque pour exprimer leur vision profonde, il propose ici au lecteur de parcourir les chemins qui vont de la Pleine Conscience à l'approfondissement intérieur, dans un style à la fois simple et sensible

3.0 étoiles sur 5 Toujours le même livre, 6 mai 2015

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 28 septembre 2011
Eric Malbec (france) - Voir tous mes commentaires
je le recommande vraiment! super livre sur un ensemble de choses, et le sur soit même!!! il est trop extra, simple,facile à comprendre et mettre en pratique! excellent! compréhension globale de ce qui nous entoure pour nous amener à soit! très bon produit

3.0 étoiles sur 5 le bouddhisme à lire, 4 octobre 2014
Je préfère les livres de Bhante Hénépola Gunaratana (Vénérable). Mais il y a pas mal d'exemples aussi de la vie et j'ai aussi aimé ce livre

La Vision profonde : De la pleine conscience à la contemplation intérieure