La Vision profonde : De la pleine conscience à la contemplation intérieure
Format: PocheModifier
Prix:7,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Thich Nhat Hanh tente de nous expliquer le but de la vision profonde qui est de reconnaître l'interdépendance de toutes choses en ce monde. Avec de multiples exemples, il nous expose comment nous pouvons prendre conscience de cet état et quelles sont les différentes façons d'y parvenir. De toutes les manières d'y accéder, cela passe forcément par une méditation de tous les instants et l'auteur nous explique comment et pourquoi.
le 1 octobre 2007
La sagesse est une source vivante, et non une icône à conserver dans un musée. Ainsi parle Thich Nhat Hanh, le grand maître vietnamien du boudhisme de l'Ecole du Sud (Petit Véhicule) implanté en France.

S'inspirant à la fois de la psychologie boudhique, de l'épistémologie et de la physique contemporaine, fidèle à sa philosophie selon laquelle ceux qui méditent doivent utiliser le langage de leur époque pour exprimer leur vision profonde, il propose ici au lecteur de parcourir les chemins qui vont de la Pleine Conscience à l'approfondissement intérieur, dans un style à la fois simple et sensible
le 28 septembre 2011
je le recommande vraiment! super livre sur un ensemble de choses, et le sur soit même!!! il est trop extra, simple,facile à comprendre et mettre en pratique! excellent! compréhension globale de ce qui nous entoure pour nous amener à soit! très bon produit
le 4 octobre 2014
Je préfère les livres de Bhante Hénépola Gunaratana (Vénérable). Mais il y a pas mal d'exemples aussi de la vie et j'ai aussi aimé ce livre