4.0 étoiles sur 5 Une histoire incroyable., 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère des ummites : Une science venue d'une autre planète ? (Broché)
C'est tellement incroyable l'affaire UMMO que j'ai lu cà d'un seul trait en deux jours.C'est mieux que "men in black" et je suis comme Jean-Pierre Petit,je ne comprends pas qu'on ne puisse pas ne fusse que s'y interesser.Des lettres écrites par des gens qui se disent extraterrestres permettent à un chercheur français d'élaborer des théories nouvelles en cosmologie et de proposer des solutions de nouvelle propulsion MHD (je simplifie),tout celà validé par le monde scientifique et tout l'monde s'en fout?
Ma plus grande incompréhension est pour le monde scientifique lui-même et pour reprendre une phrase du film que cite souvent l'auteur (le jour où la Terre s'arrêta) :"ce qui fait avancer la science:c'est la curiosité.." ...apparemment pas...
C'est tellement passionnant que j'ai acheté tout les livres de l'auteur...
Le seul bémol (qui pour moi n'en est pas un) est que c'est parfois ardu au niveau du contenu scientifique mais bon faut savoir de quoi on parle.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, comme une porte ouverte, 5 mars 2013
Je ne connaissais pas Jean-Pierre Petit et je l'ai découvert au travers de ce livre.
C'est incroyable toute cette histoire dont son travail au CNRS a découlé.
Peu de temps avant de lire ce livre, j'ai lu un livre d'un auteur américain qui s'appelle Steven Greer et quel contraste!
Pour moi, Jean-Pierre Petit, ça nous parle, c'est documenté, c'est expliqué et même simplifié pour que chaque lecteur puisse avoir une compréhension des sujets qu'il aborde.

On est très loin du "croyez-moi sur parole, puisque je vous le dit".
A lire son livre on sent qu'il y a une réelle envie de partager son histoire et d'expliquer au gens tous ce qui pourrait en découler si ces recherches tombaient dans le domaine public.
A la fin du livre, on reste sur sa faim, on voudrait que l'histoire continue et qu'elle se concrétise pour lui.

J'invite les lecteurs intéressés a aller voir ses sites (tous gratuit) et poignants d'engagement et de sa passion.

En espérant que ce commentaire vous aideras dans votre choix.

5.0 étoiles sur 5 Merci JPP !, 23 mars 2014
Je rêve d'un monde où tous les scientifiques ressembleraient à Jean Pierre Petit : JPP a eu le courage d'analyser les lettres Ummites et d'en retirer des applications nouvelles comme la MHD que nous n'avons malheureusement pas su développer à des fins civiles...si JPP avait été américain, il serait riche et reconnu, en France on lui a mis des batons dans les roues ou ignoré, c'est incompréhensible....

5.0 étoiles sur 5 La science à la recherche, vaine, de percer les mystères, 1 mars 2015
Malgré l'enthousiasme au vrai sens du terme, qui anime Jean Pierre Petit, ce mystère des ummites reste une superbe spéculation pour lecteur de BD avide de liberté et pour qui les limites physiques de notre planète semblent étroites. Après lecture, je n'ai pas envie de vivre la vie des gens de la planète ummo, on doit s'y ennuyer ferme. Cela dit je respecte toujours autant Jean Pierre Petit et le félicite pour son ouvrage très sérieux, "on a perdu la moitié de l'univers".

5.0 étoiles sur 5 Supert jean Pierre Petit, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère des Ummites : Une science venue d'une autre planète ? (Format Kindle)
Enfin un homme qui analyse, qui ne se permet pas de juger. Un scientifiques intègrent à ses idées.un petit bonheur d'explication avec beaucoup d'humour.
Un grand homme que j'ai toujours eu envie de rencontrer.

5.0 étoiles sur 5 Du JPP, 30 avril 2014
Après avoir lu nombre de textes ummites et toujours fan de JPP, ce livre est une grande réussite. Un must-have pour les curieux de cette énigme extra-ordinaire.

4.0 étoiles sur 5 etonnant, 26 juillet 2015
Un livre parfaitement intriguant mais moins intéressant que le premier opus de jp Petit. Son histoire ne peut quoiqu'il en soit pas laisser de marbre...

5.0 étoiles sur 5 une vérité imminente, 4 mars 2013
l'auteur est un grand chercheur et c'est tout à fait par hasard, en étudiant la physique quantique, qu'il s'est trouvé mis en relation via l'Espagne, d'une nouvelle forme d'écriture et de calculs, ensuite on lui a montré des roches inconnues de notre
système planétaire, les ETATS-UNIS sont bien plus avancés que nous dans ce domaine, ils font des recherches dans ce
sens

5.0 étoiles sur 5 tres courageux, 30 janvier 2009
rare sont des scientifiques de cette acabit race en voix d extinction chapeau monsieur petit y faut en avoir du cran pour sortir des sentiers battu comme vous l avez fait surtout avec le c v monumentale que vous avez je ne peux que vous feliciter

5.0 étoiles sur 5 Merci, 11 octobre 2014
JPP dans toute sa splendeur.... Sujet délicat et peu connu! très bon livre. 60 ans de conspiration sur les ummites, ça ferait un très très gros complot ça avec des moyens incommensurables.

Le mystère des ummites : Une science venue d'une autre planète ?
Le mystère des ummites : Une science venue d'une autre planète ? de Jean-Pierre Petit (Broché - 7 septembre 1995)