4.0 étoiles sur 5 Une histoire incroyable., 21 juin 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère des ummites : Une science venue d'une autre planète ? (Broché)
C'est tellement incroyable l'affaire UMMO que j'ai lu cà d'un seul trait en deux jours.C'est mieux que "men in black" et je suis comme Jean-Pierre Petit,je ne comprends pas qu'on ne puisse pas ne fusse que s'y interesser.Des lettres écrites par des gens qui se disent extraterrestres permettent à un chercheur français d'élaborer des théories nouvelles en cosmologie et de proposer des solutions de nouvelle propulsion MHD (je simplifie),tout celà validé par le monde scientifique et tout l'monde s'en fout?
Ma plus grande incompréhension est pour le monde scientifique lui-même et pour reprendre une phrase du film que cite souvent l'auteur (le jour où la Terre s'arrêta) :"ce qui fait avancer la science:c'est la curiosité.." ...apparemment pas...
C'est tellement passionnant que j'ai acheté tout les livres de l'auteur...
Le seul bémol (qui pour moi n'en est pas un) est que c'est parfois ardu au niveau du contenu scientifique mais bon faut savoir de quoi on parle.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, comme une porte ouverte, 5 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne connaissais pas Jean-Pierre Petit et je l'ai découvert au travers de ce livre.
C'est incroyable toute cette histoire dont son travail au CNRS a découlé.
Peu de temps avant de lire ce livre, j'ai lu un livre d'un auteur américain qui s'appelle Steven Greer et quel contraste!
Pour moi, Jean-Pierre Petit, ça nous parle, c'est documenté, c'est expliqué et même simplifié pour que chaque lecteur puisse avoir une compréhension des sujets qu'il aborde.

On est très loin du "croyez-moi sur parole, puisque je vous le dit".
A lire son livre on sent qu'il y a une réelle envie de partager son histoire et d'expliquer au gens tous ce qui pourrait en découler si ces recherches tombaient dans le domaine public.
A la fin du livre, on reste sur sa faim, on voudrait que l'histoire continue et qu'elle se concrétise pour lui.

J'invite les lecteurs intéressés a aller voir ses sites (tous gratuit) et poignants d'engagement et de sa passion.

En espérant que ce commentaire vous aideras dans votre choix.

5.0 étoiles sur 5 Merci JPP !, 23 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je rêve d'un monde où tous les scientifiques ressembleraient à Jean Pierre Petit : JPP a eu le courage d'analyser les lettres Ummites et d'en retirer des applications comme la MHD que nous n'avons malheureusement pas su développer à des fins civiles...tant pis pour nous et tant pis pour l'humanité...peut-être qu'un jour nous serons prêts à utiliser intelligemment nos connaissances.

5.0 étoiles sur 5 une vérité imminente, 4 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
l'auteur est un grand chercheur et c'est tout à fait par hasard, en étudiant la physique quantique, qu'il s'est trouvé mis en relation via l'Espagne, d'une nouvelle forme d'écriture et de calculs, ensuite on lui a montré des roches inconnues de notre
système planétaire, les ETATS-UNIS sont bien plus avancés que nous dans ce domaine, ils font des recherches dans ce
sens

5.0 étoiles sur 5 Enfin un scientifique qui prend l'initiative de s'ouvrir aux mondes, 21 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si l'on veut savoir le pourquoi des désinformations journalistiques c'est le livre à conseiller. Celui-ci démontre l'analyse scientifique d'un événement hors du commun et de plus lorsqu'il s'agit d'une autre civilisation extraterrestre. Par contre il démontre très bien pourquoi il existe encore des sceptiques en ce monde qui ne peuvent enlever leurs oeillères.Un livre consu avec une auto-critique, à lire pour tous ceux qui aiment ouvrir des portes.

5.0 étoiles sur 5 tres courageux, 30 janvier 2009
rare sont des scientifiques de cette acabit race en voix d extinction chapeau monsieur petit y faut en avoir du cran pour sortir des sentiers battu comme vous l avez fait surtout avec le c v monumentale que vous avez je ne peux que vous feliciter

ARRAY(0xabf641c8)

Le mystère des ummites : Une science venue d'une autre planète ?
Le mystère des ummites : Une science venue d'une autre planète ? de Jean-Pierre Petit (Broché - 7 septembre 1995)