Format: Broché|Modifier

le 13 février 2013
J'ai beaucoup apprécié la verve, le thème et les personnages qui sont vraiment crédibles. Un très bon moment de lecture, qui de plus, fait réfléchir sur le sens de la morale, du libertinage, .... Je vous le recommande.
le 21 juillet 2013
Diderot, s'il ne l'a pas été, aurait pu être ce jouisseur sans scrupule, mais, néanmoins lucide. Cet intellectuel voluptueux, qui remet en cause ses certitudes et admet l'emprise du désir physique sur l'esprit. Les contradictions et la domination du corps sur la raison et exceptionnellement l'inverse. Dans une prose admirable E-E S. nous fait vagabonder au sein de nos propres fantasmes. Un pur plaisir!
le 18 septembre 2013
C'est une jolie pièce pleine d'humour, de vivacité et d'intelligence. Elle se lit agréablement, et c'est un moment de lecture réjouissant.
le 31 juillet 2014
En dehors du fait que j'aime particulièrement le style littéraire de l'auteur, j'ai tout particulièrement aimé cette pièce ( car il s'agit bien de théâtre... hélas je n'ai pas encore pu la voir jouer !!!) avec une belle étude (certes concise) de Diderot. Encore Bravo à
Eric Emmanuel Schmitt et merci à Amazon de m'avoir permis de l'acheter au meilleur prix. Colette Cascio
le 2 juillet 2012
Voici un joyeux divertisement qui met en scène le grand DIDEROT qui nous est présenté comme un séducteur voir même un jouiseur malgré lui.Cette pièce se lit , se déguste au rytme d'un siècle où les idées fleurissent et se développent sur un mode tropical semblable à la chaleur humaine que dégagent les différents protagonistes.
le 23 juillet 2014
J'ai adoré. Mais je ne découvrais pas le texte, j'avais vu la pièce interprétée par Bernard Giraudeau. J'ai éprouvé le même plaisir face à l'intelligence des dialogues.
le 5 août 2015
Voici une pièce vraiment bien écrite, pensée et construite. Mêler philosophie et sensualité, pourquoi pas ? Ou comment traiter de la morale au milieu de scènes libertines ?... C'est drôle !
le 13 juin 2013
Il faut avoir approché Diderot pour se délecter de ce livre. J'ai vraiment passé un bon moment . Eric-emmanuel schmitt me pousse à lire toutes ses œuvres.
le 5 mai 2016
Deuxième pièce de EE Schmidt que je lis avec beaucoup de plaisir. Style fluide et élégant. On voit Diderot d'un autre œil !
le 25 novembre 2012
Ecriture fraîche et selon les us et coutumes de l'époque. Oeuvre qui se lit très facilement. Pourrait être transformé en roman et ne pas rester qu'en pièce de théatre