le 22 janvier 2013
Livre très bien écrit et illustré sur les contes de différents pays. Les enfants aiment beaucoup et c'est un moyen ludique et agréable de faire passer des valeurs fondamentales à nos enfants : l'amour, la tolérance, la joie... A lire absolument !
Un très beau livre : format, couverture, papier, mise en page. Le contenu est aussi très intéressant : 26 contes, dont une majorité viennent de l'Inde et d'Orient. Ce sont en fait des fables car une morale est toujours sous-jacente. Chaque conte a un double titre dont l'un est la valeur illustrée par l'histoire (confiance, gratitude,pardon, réflexion...). La sélection des histoires est intelligente : drôlerie, ruse, bonté. L'adulte et l'enfant (de 7,8 ans ou plus) y trouvent du plaisir.
le 7 août 2015
j'ai acheté ce recueil pour le baptême de mon filleul et je le valide!!!!! tous les contes sont beaux pleins de sagesse et de messages plus ou moins explicites, les images sont douces et surtout aucunes illustrations ne fait peur , étant férue de contes je peux vous dire que vraiment ce recueil est superbe et trés très bien !!!! je le recommande vivement
le 9 septembre 2013
Un petit conte de sagesse à découvrir chaque soir. Poétique et riche de sens je recommande cette lecture pour les petits à partir 6 ans environ.
le 1 août 2015
Superbe, magnifique autant pour les enfants que pour les parents !!
Je vous le conseille vivement !
Ma fille en est ravie