5.0 étoiles sur 5 26 lettres pour apprendre la vie, 13 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alphabet de la sagesse : 26 Contes du monde entier (Relié)
Ce livre est une splendeur. 26 lettres auront suffi à Johanna et Lydia Marin Coles pour nous parler de Sagesse. 26 contes merveilleusement illustrés par Marie Delafon. Vous ne trouverez pas une seule page qui ne soit pas mise en valeur par un magnifique dessin. Ce livre, dédicacé à tous les enfants du monde, nous fait voyager en Norvège, en Afrique, en Russie, en Inde, en Espagne et ailleurs. Il prône la tolérance, l'honnêteté, l'amour, le bonheur, la non violence... des valeurs qu'il est bon de rappeler aux petits comme aux grands.
C'est donc avec beaucoup de goût et d'imagination que ces deux auteurs ont enrichi des textes qu'elles ont "revisités" d'après des contes traditionnels du monde entier.
Un aperçu des titres : A comme Amour, F comme Fidélité, P comme Pardon, Q comme Qu'en-dira-t-on...

5.0 étoiles sur 5 l'alphabet de la sagesse, 22 janvier 2013
Livre très bien écrit et illustré sur les contes de différents pays. Les enfants aiment beaucoup et c'est un moyen ludique et agréable de faire passer des valeurs fondamentales à nos enfants : l'amour, la tolérance, la joie... A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 Super, 9 septembre 2013
Un petit conte de sagesse à découvrir chaque soir. Poétique et riche de sens je recommande cette lecture pour les petits à partir 6 ans environ.

5.0 étoiles sur 5 De belles histoires qui ouvrent les portes de la sagesse., 26 mai 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Un très beau livre : format, couverture, papier, mise en page. Le contenu est aussi très intéressant : 26 contes, dont une majorité viennent de l'Inde et d'Orient. Ce sont en fait des fables car une morale est toujours sous-jacente. Chaque conte a un double titre dont l'un est la valeur illustrée par l'histoire (confiance, gratitude,pardon, réflexion...). La sélection des histoires est intelligente : drôlerie, ruse, bonté. L'adulte et l'enfant (de 7,8 ans ou plus) y trouvent du plaisir.

L'alphabet de la sagesse : 26 Contes du monde entier
L'alphabet de la sagesse : 26 Contes du monde entier de Lydia Marin Ross (Relié - 4 novembre 1999)