Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

le 17 février 2005
j'ai essayé de nombreuses recettes de ce livre et j'espère bien pouvoir toutes les essayer au fil du temps...elles sont toutes agréables à réaliser, on apprend plein de "trucs" de cuisine. En plus, mes amis qui ont gouté aux petits plats de Julie se sont procurés son livre les uns après les autres, pour pouvoir à leur tour se régaler en testant ses recettes. C'est un signe! Certaines deviennent des "tubes" comme sa salade grecque, dont le parfum fait oublier la banale salade grecque habituelle, le tajine d'agneau aux dattes (miam!), le délicieux cake à la banane et au gingembre, le gateau glacé au café et à la noix de coco (très classe, genre gateau de patissier, mais super simple à réaliser)le gravlax de saumon et j'en passe! Bref, il devient vite indispensable.
le 25 juin 2002
des recettes inratables assaisonnees de petits commentaires sympas et amusants.C'est un essentiel pour tous ceux qui aiment la cuisine, les astuces et le plaisir!!!
le 26 janvier 2005
Cet ouvrage est actuel, notamment dans les ustensiles utilisés (micro-ondes...) recettes simples, alléchantes, soudaine envie en les lisant de les réaliser. Beaucoup de gaieté à parcourir ce livre qui est aussi agéable que peut l'être Julie lorsqu'elle nous en dévoile quelques facettes sur TF1 entre 12h40 et 13h00!
le 29 janvier 2002
Cuisine jeune, inratable, d'inspiration multiple.
Un très bon livre. On regrettera que l'éditeur n'ait pas investi un peu plus dans la talentueuse Julie. A quand la version avec photo ? Sans rire : ce livre mérite plus bel écrin !
Au premier feuilletage on se dit qu'on aurait mieux fait de s'abstenir car ce sont des recettes qu'on trouverait n'importe où, dans un blog, sur Marmiton grosso modo. Le titre est un peu niais et vantard comme tous les livres de ce genre très médiatisés. On est dans les séries de bouquins à la Jamie Oliver, Gordon Ramsay, Martha Stewart mais pas dans le même registre et l'auteur ne se pose pas en vraie cuisinière avec beaucoup d'honnêteté mais en découvreuse de recettes. .Sauf quelques exceptions ça et là.. pas de super recettes mais en fait ça donne des idées pour tous les jours, quitte à ne pas suivre le livre et à improviser. Donc pas si mal mais bon... ce n'est pas un livre de référence non plus. Une sorte de compilation à regarder de temps en temps pour y trouver une idée.
. Du côté desserts c'est mieux, des plats plus élaborés et simples de réalisation. La mise en page n'est pas mal, le style de l'auteur qui met ses impressions et ses conseils aussi. Mais bon, le battage médiatique autour de l'auteur est très exagéré...le prix de l'ouvrage s'en trouve-t-il aussi surévalué pour ces raisons ? Pas impossible.. Acheté d'occasion à moins de 2 euros...;ça suffit et là oui on peut dire que c'est un livre à acheter. Disons que neuf à 10 ou 12 euros, ça passe mais à 20 euros environ, ça ne vaut pas son poids en papier... Celui qui voudra apprendre à cuisiner aura intérêt à lire autre chose, les débutants y trouveront quand même une motivation. Bilan mitigé.
le 21 juin 2014
J’ai beau avoir d’autres livres de cuisine, c’est celui-ci que j’utilise tout le temps. Pour une raison simple : les recettes y sont simples, rapides, peu couteuses et très bonnes. De plus, le livre a le format idéal : on le pose n’importe où facilement pendant qu’on fait la recette..
le 15 juin 2013
Très bon livre dans un format pratique (ni trop grand, ni trop petit) avec les conseils de Julie et avec souvent des idées pour savoir "que faire des restes". Vraiment un livre pratique sans photos inutiles.
le 22 décembre 2012
Livre très bien fait, il donne des petites idées de recette très simple et bien expliqué. C'est dommage qu'il n'y est rien sur les recettes de gibier mais après on en cuisine pas tous les jours.
le 10 mars 2014
Alors que j'ai acheté le livre NEUF, il m'a semblé d'occasion, certaines pages étaient cornées et la couverture sur certains endroits n'avait plus son vernis
On retrouve ici plein de recette classique ou un peu moins, on en découvre des classique que l'on n'avait jamasi osé faire aussi.
Tout ça avec les petits commentaires personnels de Julie Andrieu. Un détail que j'adore.
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de photos.