4.0 étoiles sur 5 chaleureux, 25 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'une Egypte perdue (Broché)
Je ne connaissais pas cette auteur avant de découvrir ce livre , elle a une écriture agréable et elle m'a fait rêver tout au long de ces pages !

Colette Rossant a eu une enfance difficile : un père qui meurt jeune et une mère qui l'abandonne plusieurs fois sans états d'âme !
Dans ce livre elle nous raconte son "premier abandon", dans sa famille Egyptienne.
Famille chaleureuse, bruyante, vivante et très aimante. Plusieurs générations sous le même toit, des soirées sur la terrasse encore chaude du soleil de la journée, des conseils de famille à n'en plus finir pour décider des mariages, des liens privilégiés avec les domestiques, et surtout...La cuisine...
La cuisine qui sera la passion et la sauvegarde de cette enfant. Le récit est entrecoupé de recettes à essayer sans faute.

5.0 étoiles sur 5 un agréable moment de gourmandise et de nostalgie, 7 décembre 2012
Je suis Française et vis en Egypte et c'est le livre de cuisine qu'il nous manquait, doublé d'un tres joli récit de souvenirs.
La mémoire de l'auteure est gustative et son livre nous met l'eau a la bouche

5.0 étoiles sur 5 appréciation, 27 avril 2014
.Parfaitement conforme à ce que j'en attendais ! anecdotes, poésie, rappels d'auteurs qui ont connu ce pays. Emotion et admiration.

Mémoires d' une Egypte perdue : souvenirs avec recettes de cuisine
Mémoires d' une Egypte perdue : souvenirs avec recettes de cuisine de Colette Rossant (Broché - 10 novembre 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,43
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat