5.0 étoiles sur 5 Ludique et instructif !
Publié le 11 septembre 2011 par Hervébadet

3.0 étoiles sur 5 Mignon
Pas mal et réjouissant mais un peu moins que j'espérais.
Enfin, il faut quand même en avoir lu un peu. Je ne regrette pas mon achat.
Publié le 17 février 2013 par laginfo

5.0 étoiles sur 5 Ludique et instructif !, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage (Relié)
J'avais acheté ce livre pour l'anniversaire de huit ans de ma fille. A l'ouverture, j'avais été déçu car je n'avais pas fait attention au format et je l'avais imaginé plus grand. C'est là le seul défaut de ce livre ! Et encore car finalement le format est vite adopté. Une fois ouvert tout le monde y trouve son compte : entre histoires drôles et histoires absurdes, la morale et la sagesse s'installe sur des situations du quotidien. Parfait pour les enfants de huit ans ( et moins si on leur lit ), il n'empêche que l'on se prend vite au jeu et on en achève rapidement la lecture. J'ai déjà commandé d'autres titres de la même série ! De plus, ma fille l'a lu intégralement toute seule ( quasiment en quelques jours les deux cent pages ), que demander de plus ?

5.0 étoiles sur 5 plus drôle et beaucoup plus fin que les blages Carambars..., 6 juillet 2009
Mes propres enfants de 8 à 12 ans et mes élèves du même âge en redemandent...

5.0 étoiles sur 5 Excellentissimes contes facétieux à lire et relire, 28 mars 2012
Sihtamenamor (france) - Voir tous mes commentaires
Excellentissimes contes facétieux d'un personnage dont la célébrité dépasse les siècles, les générations et les âges.
Fort connu dans le monde arabo-musulman, on constatera que certaines de ces histoires sont devenues tellement célèbres que l'on ne sait pas toujours qu'elles sont issues des aventures de ce fameux Nasreddine.
De nombreux livres de ces péripéties sont édités sous des titres différents.
Certains auteurs d'aujourd'hui, se les réapproprient même à leur compte dans des livres de la littérature jeunesse actuelle.
Ainsi, un élève de ma classe, connaissait certaines d'entre elles car il les avait lues dans un livre, reprises pour le compte du personnage de son histoire "Amos d'Aragon", livre édité récemment.
Comme quoi des histoires d'aujourd'hui s'abreuvent parfois aux sources des histoires d'antan...

Je ne saurai que fortement conseiller ces histoires, en général, assez courtes, "nues et coupantes comme la vérité" derrière lesquelles se cache toujours une sagesse des plus simples, aux petits comme aux plus grands.

"Nasreddine Hodja peut être grave, sérieux ou absurde, mais ce n'est jamais gratuit. derrière le rire que suscite ces histoires, il présente à chacun la vérité dans toute sa cruauté." (Jihad Darwiche)

(Livre sélectionné par l'Education nationale).

5.0 étoiles sur 5 Un moment bien agréable, 17 décembre 2010
Ce petit livre est une merveille!
Nasreddine Hodja est un personnage attachant qui par sa naiveté volontaire et son sens de l'humour nous fait rire de nous même.
Ce personnage existe depuis 6 siècles et il est toujours d'actualité.
Livre à offrir et à s'offrir !

5.0 étoiles sur 5 Super, 5 octobre 2014
J'adore. Tout est dans le titre : des textes avec des messages et une morale mais aussi beaucoup d'humour.
Le texte est simple, avec des structures répétitives qui accrochent l'auditoire, abordable et facile à offrir en lecture.

5.0 étoiles sur 5 une vraie découverte., 2 mai 2013
J'ai entendu parlé de ce livre sur un site d'enseignant et je me suis empressée de l'acheter sur Amazon (rapide te sans frais de port). je ne regrette pas, les histoires sont amusantes et font réfléchir.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre !, 25 juillet 2011
Je l'ai acheté pour mes enfants, mon neveux, mon petit cousin... il donne le goût de la lecture par ses histoires courtes amusantes, pleines du bon sens des traditions.
Un régal !!!

5.0 étoiles sur 5 simplement génial!, 18 septembre 2008
Ce sont de petites histoires pleines de malice et très drôles! Ma fille de 10 ans adore autant que moi et ne s'en lasse pas...

5.0 étoiles sur 5 A GARDER, 22 août 2012
Une multitude de petites histoires drôles et instructives. un livre à garder pour le lire et le relire pour prendre un peu de recul sur le tumulte quotidien.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 2 septembre 2012
Wout Somers (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai passé des heures de bonheur à écouter Jihad, et ce livre en à rajouté des beaux moments. Merci pour partager cette sagesse et bonheur.

Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage
Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage de B. David (Relié - 1 décembre 1999)