1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Les mots, c'est rigolo, 16 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Messieurs Poubelle, Sandwich et Cie (Album)
Connaissez-vous Monsieur de Béchamel, le frère Ambroise Calepin, ou encore… la famille Macchabée ?
Non, ce n'est pas une plaisanterie, ces personnages ont tous existé ! Nous les côtoyons même tous les jours dans les mots de notre langage courant, dont nous ne soupçonnons pas toujours l'origine.
Les courts textes de ce livre racontent l'histoire de ces personnages dont le patronyme est devenu aujourd'hui un nom commun : autant de devinettes à résoudre, seul ou en famille, en s'aidant des dessins. Et pas question de tricher : les réponses ne sont lisibles que face à un miroir !
Ce livre plein d'humour et de malice invite l'enfant à découvrir les pirouettes de la langue française d'une manière ludique et amusante. La concision des textes et les indices cachés dans les illustrations en rendent la lecture facile et attrayante.
Il ne fait nul doute que les parents y apprendront aussi beaucoup, et pourraient même être tentés de piquer l'album à leur enfant pour le lire en cachette !…

Messieurs Poubelle, Sandwich et Cie
Messieurs Poubelle, Sandwich et Cie de Nicole Claveloux (Album - 4 septembre 2002)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies