4.0 étoiles sur 5 Accessible
Bon moyen de faire le point de façon pédagogique sur le rapport au temps sans sombrer dans les recettes US pour être "efficace" que notre culture française a du mal à intégrer. Bonne introduction pour se poser les bonnes questions. Date un peu quand même car les technos ont un peu évolué depuis.
Publié le 28 août 2011 par ChrisB

3.0 étoiles sur 5 Plus de questions que de réponses
Publié le 2 mars 2009 par Pascal Wils

4.0 étoiles sur 5 Accessible, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le nouvel art du temps : Contre le stress (Broché)

5.0 étoiles sur 5 un livre de chevet, 23 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nouvel Art du temps : Contre le stress (Poche)
Le nouvel art du temps est la nouvelle édition du livre L'art du temps du même auteur que j'ai lu il y a plus de 15 ans. j'ai acheté la nouvelle édition pour le relire et me mettre à jour.
L'ancienne édition était très intéressante, beaucoup d'idées pertinentes sur la gestion de son temps, et comment faire attention aux bouffeurs de notre temps (tél, messagerie, ...)
un livre que j'ai offert à mes amis à chaque occasion qui se présentait, un livre qu'on lit d'un seul trait.
Je vous le conseille vivement !

3.0 étoiles sur 5 Plus de questions que de réponses, 2 mars 2009
Pascal Wils (Nozay, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai été un peu déçu par le contenu de ce livre. Je m'attendais à trouver une méthodologie complète. En fait, l'auteur invite à réfléchir sur notre propre rapport au temps en détaillant les différentes causes de perte de temps. Ce livre demeure intéressant pour débuter une analyse de la façon dont on dépense son temps afin de pouvoir gérer ses priorités.

2.0 étoiles sur 5 reprise mot pour mot de paragraphe complet de l'art du tmps, 26 février 2014
il s'agit d'une reprise du premier...mot pour mot parfois mais dans le désordre !
du coup je ne le conseil pas à ceux qui ont lu le premier

3.0 étoiles sur 5 evidence, 26 janvier 2013
Véritable analyse,
Notre quotidien nous impose un rythme effrené, cela se répercute dans nos relations tant sur le plan professionnel, familial, amical. Gérer son temps n'est pas donné à tout le monde, savoir s'organiser, prioriser les tâches est un ART. L'auteur met en évidence des vérités, au fil des pages on se surprend à sourire en ayant le sentiment d'avoir déja vécu cette situation ou ressenti cet état d'esprit. Le livre s'articule en 7 chapitres sur la manière de perdre son temps, courir aprés ..., rythmer son ..., redécouvrir son ..., maitriser son ..., s'offrir du ...., apprendre le ..., le 8ième chapitre aborde le temps et le nouveau siècle.
Lecture agréable qui a le mérite de ne pas nous laisser indifferent.

3.0 étoiles sur 5 Quelque pistes éclairée parmi des évidences et des affirmations gratuites., 6 mai 2014
Auralex "Lego ergo sum" (France) - Voir tous mes commentaires
L'auteur semble avoir couché sur le papier un petit tas de réflexions et d'idées sur le temps, divisées en chapitres d'une page et demie.
Il affirme beaucoup de chose avec peu de sources ou d'arguments, comme si c'était du domaine de l'évidence.
Il me semble que l'on doive procéder autrement quand on prétend écrire un essai.
L'on se prends parfois à entrevoir l'évidence qu'il semble contempler en lui-même. Mais le stress est il seulement lié à notre mode de vie montre au poignet et cellphone dans la poche ? Peut être.
A mon avis, cela vaudrait de se fendre d'une étude comparative, historique, civilisationnelle.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 mai 2013
Répond à mes attentes, correct, fidèle à la description. Professionnel ou extra, idéal dans la vie de tousles jours. OK

5.0 étoiles sur 5 Une prise de recul salutaire pour reprendre le contrôle de son temps, 1 février 2013
Manageris - Voir tous mes commentaires
Jean-Louis Servan-Schreiber s'est inspiré de son expérience personnelle et de sa connaissance des recherches psychologiques sur le sujet pour écrire un livre de réflexion sur le temps. Une succession de courts chapitres, très focalisés et tous accrocheurs, nous alerte sur les dangers de se laisser déposséder du contrôle de son temps. L'auteur souligne la nécessité de prendre conscience de la valeur de son temps et de se forger une philosophie de vie qui lui donne une place centrale. Il propose aussi quelques conseils pratiques très simples et applicables, centrés sur plus grande discipline pour une plus grande liberté.

Manageris - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Le temps.... une autre approche, 30 décembre 2012
Qui n'a pas de problème avec le temps? Une approche intéressante et un approfondissement d'une notion peu banale bien que souvent banaliser. Un livre à ne pas manquer et surtout à lire plusieurs fois.La découverte est encore plus intéressante...

Le nouvel art du temps : Contre le stress
Le nouvel art du temps : Contre le stress de Jean-Louis Servan-Schreiber (Broché - 5 janvier 2000)