4.0 étoiles sur 5 "quelque chose peut naître"...
Publié le 3 novembre 2012 par l'ivre libre

3.0 étoiles sur 5 tres belle ecriture!
très beau livre. une très jolie plume.
j'aurais aimé connaitre le contexte de cette histoire.
Envie de lire d'autres livres de cet auteur
Publié il y a 3 mois par Studer Serge

4.0 étoiles sur 5 "quelque chose peut naître"..., 3 novembre 2012
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une passion : Entre ciel et chair (Poche)
De Christiane Singer, j'ai tout lu, tout aimé, mais celui-ci manquait au décompte, j'étais passée à côté. Voilà qui est réparé. C'est un beau livre qui raconte la passion d'Héloîse pour Abélard; elle ne reniera jamais cet amour, contrairement à l'amant, elle confondra les 2 passions: celle pour Dieu, celle pour l'homme: "un seul péché sur terre les contient tous: ce qui sépare l'homme de sa faculté d'adorer."
Ce n'est pas une biographie, le livre s'appuie sur l'échange épistolaire des 2 amants célèbres pour montrer que la passion d'Héloïse ne s'érode en rien et l'entraîne à considérer l'amour, Dieu,l'Eglise...La passion charnelle est devenue au long de sa vie une passion spirituelle.
Ce livre se lit facilement, mais sa langue est exquise; derrière, on devine la tendressse absolue de la la déliceuse C.SInger, elle-même confondue avec Héloïse l'adorante; d'une femme à l'autre, il ya identification, superposition.
Après les tourments et les souffrances imposées aux amants, Héloïse trouvera la sérénité, sachant qu'en mourant elle rejoint deux passions: celle pour Dieu, celle pour Abélard."Dans le miracle d'un seul regard de tendresse et de compassion, les chaînes cassent, les cadenas s'ouvrent; quelque chose peut naître".
Dix siècles ont passé, mais cet amour d'Héloïse perdure et résonne en nous; rien n'a vieilli, rien n'a changé............C.Singer nous met la main dans celle de la femme amoureuse, séparée mais pourtant réconciliée.

3.0 étoiles sur 5 tres belle ecriture!, 14 avril 2015
très beau livre. une très jolie plume.
j'aurais aimé connaitre le contexte de cette histoire.
Envie de lire d'autres livres de cet auteur

5.0 étoiles sur 5 Un chant féminin, 20 novembre 2014
Dans une langue fluide et inventive, Christiane Singer nous fait connaître la nostalgie d'une femme qui a cru en les hommes...

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 30 mai 2015
une "écriture" SPLENDIDE : Christiane Singer est une magnifique écrivain, de plus avoir fait le choix de faire raconter son histoire par Héloïse elle-même, était un choix approprié et particulièrement interressant .

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 31 mai 2015
si on est interessé par la fabuleuse histoire d'Héloise et Abélard, c'est le livre à lire. Ce texte nous raconte leur histoire avec une grande justesse et une poésie infinie.Vraiment superbe

5.0 étoiles sur 5 un enchantement, 25 mai 2010
Nadine Rochet "la cigale" (savasse,France) - Voir tous mes commentaires
ce livre est un pur enchantement extrêmement bien écrit .
L'auteure étudie la passion avec sensibilité et profondeur sans jamais trahir l'histoire réelle d'Héloïse et d'Abélard.

4.0 étoiles sur 5 la sublimation de l'Eros, 19 mai 2014
De magnifiques textes sur l'Amour et sur la Mort, exprimés du coeur et des entrailles. Abélard reste un peu insaisissable.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 26 juin 2013
Christiane Singer était une écrivain hors pair avec de magnifiques idées et de magnifiques images pour les transmettre. Un vrai bonheur à lire.
Tout simplement magnifique

Une passion : Entre ciel et chair
Une passion : Entre ciel et chair de Christiane Singer (Poche - 2 juin 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,96
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat