4.0 étoiles sur 5 Une expérience initiatique, 25 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Unique Trait de Pinceau (Relié)
A la découverte d'une philosophie, d'une véritable ascèse. Je recommande de ne pas aborder cet ouvrage comme un simple recueil d'illustrations, mais comme une véritable expérience.

La calligraphie chinoise, contrairement à la calligraphie latine, n'est pas que ornementale ou représentative. C'est une expression profonde, un souffle...

5.0 étoiles sur 5 Un aperçu d'un talent intemporel, 25 septembre 2008
La première fois que j'ai aperçu un tableau de Fabienne Verdier, j'ai eu un choc, et je suis entrée dans la galerie.
Les matières, les teintes, le trait, tout est totalement original, parfaitement maîtrisé, et pourtant s'inscrit dans une tradition millénaire classique chinoise.
Pourquoi cette française est-elle allée chercher si loin une inspiration si élaborée?
Il faut lire son autobiographie "la passagère du silence" pour rencontrer sa démarche.
Mais ce livre nous donne un aperçu de son talent, support imparfait, certes, mais de très belle qualité.
Un livre propice à la méditation et à la sérénité, bien nécessaires dans le tourbillon contemporain!

5.0 étoiles sur 5 beau livre, 17 février 2009
Beja - Voir tous mes commentaires
Très beau livre à conserver dans sa bibliothèque. Une seule ombre au tableau : il n'y a que très peu de vue d'ensemble des oeuvres, ce sont plutôt des gros plans cadrés au plus près sur un détail.

5.0 étoiles sur 5 un livre d'exception, 14 février 2011
Un livre qu'on laisse ouvert en permanence et qui se feuillette au hasard d'un passage. A chaque jour un renouvellement de son regard, à chaque jour un renouvellement de soi. Un livre magnifiquement construit tant sur le plan artistique que sur le plan technique.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 30 octobre 2011
un superbe livre! ça fait du bien de s' y plonger, de temps en temps, une véritable bouffée d' air.. pur! Après avoir lu la biographie de l' auteur, passagère du silence j ai eu envie d' aoir ce livre chez moi.

5.0 étoiles sur 5 ., 29 juillet 2013
et bien excellence dans ce domaine pas besoin de mot supplementaire
et bien excellence dans ce domaine ...et encore... ,

5.0 étoiles sur 5 Cadeau extremement apprecie, 6 janvier 2014
Il s'agissait d'un cadeau pour une amie peintre qui l'a enormement apprecie. Le livre lui-même est tres beau, la preface de Cyrille Javary, comme a l'habitude, tres interessante et le travail de Fabienne Verdier est tres inspirant. Ceci dit, je n'ai eu personnellement qu'un apercu assez bref du livre, mais mon amie ne cesse de s'emerveiller.

5.0 étoiles sur 5 l'unité du trait Fabienne Verdier, 6 juillet 2014
La présentation et le contenu sont d'une grande qualité . La peinture de F.VERDIER est magnifiquement présentée ,C'est un livre que je ne me lasse pas de regarder.

L'Unique Trait de Pinceau
L'Unique Trait de Pinceau de Jacques Dars (Relié - 10 octobre 2001)