4.0 étoiles sur 5 incroyable
Publié le 28 novembre 2001 par clara

3.0 étoiles sur 5 Des textes insolites pour un livre agréable
Publié le 2 juillet 2006 par lco

4.0 étoiles sur 5 incroyable, 28 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'encyclopédie du savoir relatif et absolu (Relié)
Je ne connaissais pas du tout l'auteur, j'ai découvert ce livre au hasard des allées d'une librairie.Le titre me paraissait si compliqué pourtant,je me suis tout de même dit : "jette un coup d'oeil". Et là, j'ai un peu oublié le reste. C'est un livre palpitant, très interessant et pleins de petites histoires.C'est complé, il parle aussi bien d'horreur, que de bisous en passant par la vie des animaux et les petites traditions à savoir pourquoi on trinque, pourquoi les bougies sur le gâteau d'anniversaire.. Bref, il est super; allez donc jetter un coup d'oeil vous aussi...

4.0 étoiles sur 5 Insolite, ludique, sympathique..., 7 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu (Poche)
Imaginez un carnet de notes dans lequel vous inscrivez tout ce que vous apprenez tous les jours pour ne pas l'oublier; ou dans lequel vous consignez vos réflexions sur les sujets les plus divers, allant de l'histoire à la psychologie, en passant par les sciences, la spiritualité, les énigmes, les recettes et encore bien d'autres sujets !
Et bien, l'ESRA est le carnet de notes de Bernard Werber (en tout cas c'est comme ça que je le vois) !
Dans cet ouvrage, l'auteur partage son savoir sans jamais être pédant et nous permet d'apprendre tout en nous divertissant, et de connaître de nombreuses anecdotes dont nous n'aurions peut-être jamais eu vent autrement.
Les entrées sont assez courtes et très variées et bien souvent on se demande "Mais où est-il allé chercher ça" ?
En bref, cette lecture est aussi plaisante qu'elle est stimulante pour l'intellect, et je ne peux que la recommander à tous ceux qui aiment apprendre... cela leur ouvrira sûrement de nouveaux horizons...

3.0 étoiles sur 5 Des textes insolites pour un livre agréable, 2 juillet 2006
lco - Voir tous mes commentaires
Dans "l'encylopédie du savoir relatif et absolu", Bernard Werber a rassemblé des textes courts sur des sujets aussi divers que les énigmes, les comportements animaux, l'ésotérisme, ou encore les recettes de cuisine. On reconnait l'éclectisme de cet artisan passionné qu'est Werber. Certes, le terme d'encyclopédie semble un peu disproportionné mais on découvre au fil des pages des textes insolites et au final on lit l'ensemble avec plaisir.

3.0 étoiles sur 5 sans plus...., 11 mars 2004
evidemment, ce sont des petits contes philosophiques, des petites histoire qui nous font remettre pas mal de choses en question et jusque là on reste dans le domaine des bons livres de werber.......mais ce qui n'est pas ecrit sur la 4eme de couverture est que l auteur a quand meme remis une (trop) grande partie de ces textes dans un seul livre et on aura souvent l'impression desagréble de "deja-lu".. l'idée est bonne mais, pour ceux qui connaissent d'autres livres de werber, vous allez vous ennuyez trop souvent.
et pour les autres, à condition d'etre ouvert à ce genre "initiatique", vous risquez fort d'aimer (mais a mon avis lisez plutot les autres livres, qui sont quand meme bien mieux!)
mais quand meme..à quand un autre vrai roman?!

4.0 étoiles sur 5 De beaux restes, 8 janvier 2013
Le fond et la forme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Je fais lire ce petit livre qui n'a pas grand chose d'encyclopédique.

Ce sont des bribes de savoir que l'auteur a rassemblées et déjà utilisées (ou pas)
dans ses romans. C'est une manière astucieuse et ludique d'agrémenter les restes
et l'on y retrouve avec plaisir le plus souvent l'atmosphère de ses romans.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument....pour le plaisir !!, 12 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu (Relié)
simplement...GENIAL !!! Cet auteur est vraiment, selon mon point de vue, un génie dans le maniement de la plume. Et, il surprend le lecteur par son imaginationm sa simplicité, sa logique et son humour qui n'a d'égale !!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 octobre 2013
S. Lionel (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent livre, à lire !
Ne se lit pas comme un livre mais plutôt comme un carnet de notes que l'on peut lire de temps en temps pour s'évader.
C'est un recueil de belles anecdotes qui poussent à la réflexion métaphysique.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre !, 21 septembre 2013
Girault "xav" (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu (Format Kindle)
Un très bon livre regroupant des anecdotes, des conseils de vie, connus ou non ! Je le conseille à tous ceux qui, comme moi, adorent apprendre !

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 22 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme tous ses livres c'est tout simplement parfait ...
Intrigue, personnages et univers ...
J'attends le prochain avecgrande impatience ...

5.0 étoiles sur 5 bon livre à lire, 17 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu (Poche)
Il s'agit du 2nd achat du même livre. Comme j'ai adoré ce livre, je compte prêter le 1er à mon entourage et j'en ai acheté un neuf pour le ranger dans ma bibliotèque.
Retard dans la livraison mais ce n'était pas un achat à livrer urgemment donc ce n'est pas grave.

ARRAY(0xa7cb0ac8)

L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber (Relié - 8 novembre 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,20
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat