Affichage de 1-10 sur 51 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 12 février 2014
simplement...GENIAL !!! Cet auteur est vraiment, selon mon point de vue, un génie dans le maniement de la plume. Et, il surprend le lecteur par son imaginationm sa simplicité, sa logique et son humour qui n'a d'égale !!!
le 2 octobre 2013
Excellent livre, à lire !
Ne se lit pas comme un livre mais plutôt comme un carnet de notes que l'on peut lire de temps en temps pour s'évader.
C'est un recueil de belles anecdotes qui poussent à la réflexion métaphysique.
le 14 juin 2013
J'ai beaucoup aimé m'instruire de façon ludique à travers cette "encyclopédie du savoir relatif et absolu". Je ne l'ai bien entendu pas lu d'une traite. Je l'ai ouverte au gré de mes envies, de mes temps plus ou moins perdus. Ce qui est génial, c'est que de certains faits, de certaines anecdote, très relatives... on découvre des réflexions originales, hors des champs du commun. Vraiment très enrichissant, une vraie bouffée d'air frais dans la torpeur environnante d'un savoir souvent englué dans le marais des lieux communs.
le 16 mai 2013
Cette encyclopédie est géniale !
Un recueil de savoirs, aussi intéressants que loufoques ou incongrus.
Ah, l'article sur les punaises de lit...
le 22 juin 2013
Comme tous ses livres c'est tout simplement parfait ...
Intrigue, personnages et univers ...
J'attends le prochain avecgrande impatience ...
le 25 mars 2013
ce livre est une pépite pour les esprits curieux, facile à transporter pour éviter l'ennui des salles d'attente ... des petits moments de bonheur
le 21 septembre 2013
Un très bon livre regroupant des anecdotes, des conseils de vie, connus ou non ! Je le conseille à tous ceux qui, comme moi, adorent apprendre !
le 13 mars 2013
Parfait pour ceux qui n'ont pas le courage de se lancer dans un roman ou un livre entier, chaque page peut se lire indépendament
le 6 septembre 2015
Un concentré d'anecdotes, de petites histoires, de slogans "choc", de pensées légères ou profondes, à lire et relire. Le grand monsieur de la science fiction philosophique (je en sais pas si cette catégorie existe mais pour moi c'est là dedans que je mettrais ses ouvrages) nous fait réfléchir, sourire, nous secoue avec humour et bienveillance... merci
le 17 juin 2013
Il s'agit du 2nd achat du même livre. Comme j'ai adoré ce livre, je compte prêter le 1er à mon entourage et j'en ai acheté un neuf pour le ranger dans ma bibliotèque.
Retard dans la livraison mais ce n'était pas un achat à livrer urgemment donc ce n'est pas grave.