Affichage de 1-1 sur 1 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 15 février 2012
J'adore ce livre, c'est l'un des livres de cuisine que j'utilise le plus dans la mesure où il me donne des idées de recettes équilibrées ET gourmandes à la fois. le livre porte donc bien son nom.
Dés que je ne sais pas quoi faire avec un fruit ou d'un légume, je me reporte à l'index et je trouve des idées recettes, si bien que même le navet le plus triste pourrait soudain me donner envie!
Le livre se compose sous forme de menus entrée-plat-dessert équilibrés et répondant à chaque fois à une problématique particulière (manque de tonus, pb de digestion, surpoids etc...). De plus de nombreuses variantes sont proposées ce qui permet d'avoir encore plus de recettes. J'apprécie aussi les infos sur les modes de préparation ou sur les produits qui sont distillées tout au long des recettes. A noter que toutes les recettes sont végétariennes, on sent aussi une nette influence exotique, donc si vous n'êtes pas amateurs d'épices en tout genre, vous pourriez ne pas apprécier
Bref, un livre idéal pour celui ou celle qui se soucie de varier et d'équilibrer son alimentation sans rien sacrifier au goût ET au plaisir!