undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Toys Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 24 décembre 2003
Ce livre est un très bon guide du genre, une trame simple a suivre pour des catastrophes souvent spectaculaires et lourdes de conséquences. Catastrophe, conséquences, comment réagir pendant et après, les gestes qui sauvent, voilà de quoi parle ce livre écrit par un commandant de la sécurité civile et plusieurs psychiatres et chefs de services qui traitent très bien l'impact psychologique que peut produire un évenements grave sur une ou plusieurs personnes. Comme dit dans l'introduction, il ne s'agit pas de psychose ou de paranoïa que de posseder un livre de ce genre mais celui-ci prépare, meme pour un accident de la route ou autre, a avoir un minimun de connaissance pour bien réagir et qui sait, sauver une vie.
le 8 avril 2010
Un manuel trés utile, écrit par des professionnels, spécialistes de leur domaine. La présentation est claire, la structure par type de catastrophe rend la lecture facile et permet si on le souhaite d'aller "droit au but". Ce manuel permet ainsi en quelques secondes de répondre à des questions que chacun se pose tôt ou tard de façon un peu latente lorsqu'il voit un tremblement de terre, une inondation, un attentat, un accident à la télé: si un jour ça m'arrive à moi, qu'est-ce que je fais? Sans sombrer dans la parano, ça fait pas de mal d'être un peu informé aprés tout!
le 9 juillet 2011
Le titre est trompeur. Il ne s'agit pas d'un manuel, ni d'un guide de survie. La première partie (60% du livre) est décevante. On y apprend que l'eau ça mouille et que le feu ça brule (j'exagère à peine). Pas d'astuce, pas de conseil, enfin pas grand chose. La partie sur le choc psychologique est un peu mieux. Les fiches officielles d'alertes intéressantes mais pour moi ce livre n'est pas indispensable sauf peut être si vous êtes apprenti pompier.
le 2 novembre 2012
Une suite de banalités sans interrêts, celà ne vaut pas le prix payé, très très décevant !!!

Je ne le conseil à personne car il n'apporte pas d'informations vraiments interressantes. Passez à côté !!!
le 27 avril 2011
Je m'attendais à un guide beaucoup plus complet et détaillé, mais il est en fait assez succin. Il survole toutes les possibilités de catastrophes ou désastres et donne la marche à suivre officielle en tous les cas. Il peut constituer une bonne manière d'aborder le thème de la survie, mais à lui seul, il ne permet pas de "survivre". Une lecture à compléter par d'autres.
le 9 janvier 2014
J'ai trouvé ce livre interressant point de vue psychologie mais pour le reste je ne trouve pas vraiment que ça aide pour la survie. Je ne le recommande pas pour ceux qui veulent un vrai guide de survie
le 31 mars 2011
En ce moment c'est le nucléaire mais il y a beaucoup d'autres sources de danger autour de nous barrage, industrie chimique ou travaillant avec des produits dangereux, inondation ... Je ne fais pas dans la parano mais vous êtes vous déjà demandé quel genre de produits ou risque vous entour.
La question que je pose est savez vous quoi faire pour avoir une petite chance de s'en sortir!
Et bien ce livre est la pour ca, Vous sensibiliser sur la conduite à tenir en cas de situation à risques.
Il n'y a pas d'histoire de surhomme ni de super héros. C'est juste être sensibilisé sur les choses à faire ou pas.

A découvrir surtout si vous vivez pres de zone à risque
le 24 mai 2016
Le livre décrit des situations et des comportements à adopter pour chacune d'elle , c'est donc ce que l'on attends de ce type d'ouvrage.
le 28 avril 2016
excellent ouvrage , très bien documenté , donne une très bonne approche du problème et permet de s'en faire une idée précise.
le 17 septembre 2013
Un manuel complet avec je penses toutes les catastrophes pouvant survenir de nos jours...à lire pour passer le temps et s informer des bons réflexes à avoir dans des situations de crises...