Format: Poche|Modifier

le 25 mars 2010
Jubilatoire car tellement ouvert, tellement clair. excellente approche pour le novice que je suis mais qui incite tellement à aller plus loin, sans qu'il y ait eu un quelconque prosélytisme de la part de l'auteur. Merci encore.
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2010
Le Rav Steinsaltz, l'un des plus grands penseurs du judaïsme contemporain, parvient dans ce petit livre à introduire même le profane à la spiritualité, à la vison du monde, à l'humanisme véhiculés par la pensée juive, et notamment son niveau "mystique" et ésotérique. Il montre aussi comment la pratique et le rituel juifs sont porteurs d'un symbolisme en relation avec les interrogations fondamentales de l'Homme
le 18 janvier 2014
Ce livre est superbe, une perle rare ADIN STEINZALT est non seulement un grand cabbaliste mais sa formation scientifique, en biologie, lui donne une capacité à expliquer des concepts métaphysique. J'en ai acheté plusieurs que j'ai offert à des jeunes, des vieux. Tout le monde adore. Tous les ouvrages de ce cabbaliste sont excellents, le dernier Nechama'"ecoute ton âme" est une belle ouverture pour les athés, sceptiques. Je le recommande à tout le monde, de toutes confessions et cultures. La compréhension de la conception du monde invisible dans la cabbale devient claire comme eau de roche.
Adin Steinsaltz, rabbin, cabbaliste et traducteur du Talmud, a reussi l'exploit de rendre la cabbale accessible a tous. Son introduction permet a tout un chacun de penetrer dans l'univers de la Cabbale, jusqu'alors reserve aux seuls inities. Un livre indispensable pour celui qui veut decouvrir l'univers de la cabbale.
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2013
De tous les livres que j'ai d'introduction à la Kabbale, c'est certainement le meilleur: Malgré sa grande épaisseur, il est écrit d'une manière compréhensible pour tous. Un autre livre d'une grande valeur pour une étude sérieuse de la Kabbale juive, est sans aucun doute ADN juif, génétique et kabbale
le 19 juin 2014
pour une Introduction à la Cabbale, je recommande ce livre,
d'un abord clair, il détaille bien ce qu'est la cabbale et nous fait découvrir un système de pensée très détaillé, sans rentrer dans un langage trop ésotérique.
le 20 août 2014
Il est difficile de donner un jugement sur un livre c'est quelque chose de personnel et qui nous correspond à un moment de notre recherche. Ce livre est bien
le 16 juin 2013
excellente introduction à la philosophie de la kabbale.Facile à lire et à conseiller à tous pour la précision du texte. A noter: le texte aurait pu être un peu plus aéré, mais cela dépend de l'éditeur
le 3 février 2015
PETIT LIVRE INTERESSANT POUR LES
CROYANTS JUIFS, ET J EN AI PROFITE
POUR L OFFRIR A DES AMIS DE CETTE
RELIGION QUI EN ONT ETE TRES CONTENTS.
le 16 avril 2006
Ce livre permet au lecteur d'aborder avec facilité et avec coeur la science infinie et compliquée qu'est la Kabbale.
A conseiller vivement !