Format: Broché|Modifier

le 4 mars 2012
Se lit vite car intéressant, agréable et facile à lire. Toutefois, la dernière partie relative à la lecture des coupes de cheveux et agrémentée d'exemples paraît trop courte... Je m'attendais à un livre plus dans le style "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi"Dis-moi où tu as mal : Je te dirai pourquoi et au final, ce livre m'a donné envie d'en savoir davantage sur les cheveux, l'énergie, les chakras...
le 4 septembre 2010
Ce livre est à conseiller aux personnes chevelues ou même dégarnies.
Après lecture vous ne verrez plus vos cheveux de la même façon et surtout vous y apporterez encore plus d'attention !
Il serait souhaitable que certains professionnels du cheveu lisent également ce livre avant de nous couper et coiffer nos chers cheveux !!!
le 9 janvier 2016
J'ai beaucoup aimé! Le livre est bien construit et les explications détaillées. De la physiologie du cheveux, son histoire, sa symbolique en passant par les énergies des différents chakras lies, tout est dit ! J'ai appris aussi beaucoup de choses sur "le langage du cheveu" et ce qu'il nous apprend sur nous-mêmes. De plus quelques cas pratiques sont exposés, ce qui facilite la compréhension.
Je recommande vivement la lecture de ce livre. A chacun ensuite d'aller plus loin dans les différents domaines exposés. Les bases sont la, c'est indéniable!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 5 décembre 2015
Ce livre est vraiment bien, on y apprend beaucoup de choses sur le cheveu et l'histoire de celui-ci. Moi qui n'aime pourtant pas trop lire j'ai été captivé, je ne peux donc que vous le recommander.
le 12 novembre 2011
simplement facile a lire et très instructif !! les cheveux sont vraiment notre reflet ...voila que nous ne pouvons plus accuser le coiffeur dans certain cas !!
le 31 décembre 2015
Bien que j'ai beaucoup apprécié lire ce livre, j'ai été déçue de sa rédaction. Je m'attendais à un recueil permettant de s'identifier et mieux s'analyser / se comprendre. Or il y a en gros un chapitre sur la coiffure dans l'histoire, un énorme pavé sur les principes de médecine orientale (yin-yang; chakras) et un petit chapitre sur quelques données éparses et mal amenées (front découvert, position de la raie, ...) illustré de quelques cas d'espèce. Ayant déjà lu un livre de Michel Odoul, je constate que ses connaissances sont énormes mais que les livres produits sont toujours aussi difficiles à assimiler (je ne trouve pas de logique pédagogique dans ses textes, même s'ils sont pleins de ressources). C'est donc un avis personnel.
En revanche ayant contacté l'auteur (Mr Portrait) pour information, il m'a dans un premier temps très gentiment permis de le joindre par téléphone pour des questions, mais au lieu de répondre il m'a directement redirigée commercialement vers un confrère pour prendre rendez-vous...ce à quoi mes questions n'avaient pas besoin. Ayant déjà contacté d'autres auteurs, j'avoue que le côté commercial de la démarche m'a également déçue.
Conclusion? Livre intéressant mais sur le point culturel, pas personnel.
le 4 juin 2013
Intéressant pour qui n'a pas ou peu cette ouverture et surtout cet intérêt pour le domaine des cheveux. Je remercie pour cet ouvrage qui parle enfin de cette partie de nous, si anodine et à la fois si spirituelle!
le 24 octobre 2015
Ce livre m'a passionné. Il m'a prouvé à quel point mes cheveux pouvaient en dire long sur moi, sur ma vie, mes colères, mes tristesses et il m'a aussi permis de me mettre en contact avec une élève de Rémi Portrait et de m'offrir une coupe holistique (énergétique) et c'est merveilleux!
le 30 septembre 2009
Livre très intéressant concernant les énergies corporelles, notamment celles liées aux cheveux. Cependant la partie plus concrète avec l'analyse du caractère suivant la coupe de cheveux et un peu courte.
le 22 avril 2012
Superficiel et décevant :
Je m'attendais à une grille de lecture complète (tel type de cheveux ou de coupe, tel caractère ou émotion... Rien de cela ! Un pot pourri de choses hétéroclites et hétérogènes. Un peu d'histoire de la coiffure (BOF !) Un peu de mythologie (reBof !)
Presque RIEN sur l'interprétation des types de cheveux et des coupes. La dernière partie est une publicité, un hymne à la gloire du coiffeur le plus narcissique... A éviter, sauf si vous ne connaissez rien à rien...