4.0 étoiles sur 5 De grandes richesses... à explorer encore et encore !
Publié le 4 décembre 2002 par isabelleh

3.0 étoiles sur 5 Enrichissant
Je ne suis pas une passionnée de l'analyse généalogique sous la forme de ses répétitions inconscientes des comportements et des événements. Mais la curiosité m'a amenée à la lecture de ce livre. Cela permet une approche intéressante du sujet et forcément enrichissante.
Publié le 4 mars 2012 par lamplinette

4.0 étoiles sur 5 De grandes richesses... à explorer encore et encore !, 4 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai mal à mes ancêtres : La Psychogénéalogie aujourd'hui (Broché)
Après avoir lu d'autres ouvrages sur la psychogénéalogie ("Se libérer du destin familial", de E. Horowitz - "Aïe mes aïeux", de A. Ancelin, et "Cette famille qui vit en nous", de C. Rialland), je me suis attaquée à celui-ci ! En fait, tous ces ouvrages sont complémentaires. L'intérêt principal de celui-ci, exclusivement composé d'entretiens avec des thérapeutes différents, réside justement dans la pluralité des expériences évoquées. On adhère plus ou moins à telle ou telle théorie, en fonction de son propre vécu, mais cela constitue quoi qu'il en soit des pistes de réflexion et des ouvertures réellement enrichissantes.

3.0 étoiles sur 5 Enrichissant, 4 mars 2012

4.0 étoiles sur 5 différentes méthodes, 3 avril 2007
Ce livre m'a permis (ainsi que des personnes de mon entourage à qui je l'avais prété)de faire un bilan de ce qui "clochait" et que je n'arrivais pas à comprendre .la pluralité des méthodes permet que chacun y trouve ce qui lui parle le plus pour qui veut voir plus loin ...

5.0 étoiles sur 5 Un recueil enrichissant et passionnant, 28 mars 2003
Extrèmenent interressant. Cet ouvrage rassemble les interviews de 7 auteurs différents et explique avec simplicité leurs diverses recherches en matière de psychogénéalogie. A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Troublée, 16 octobre 2003
dans ce livre j'ai trouvé des réponses à quelques questions. Les ouvrages cités en référence à son écriture ainsi que les auteurs, sont attirants, par leur contenu;
Un livre en particulier a retenu mon attention et je vais l'acquérir prochainement;

J'ai mal à mes ancêtres : La Psychogénéalogie aujourd'hui
J'ai mal à mes ancêtres : La Psychogénéalogie aujourd'hui de Patrice Van Eersel (Broché - 4 novembre 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat