5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse frousse!
King on le sait, va souvent piquer ses idées ailleurs. Il ne se gêne pas pour le révéler, et puis? On s'en fout en autant qu'il réussisse à nous éblouir ou nous effrayer.
Publié le 15 février 2004 par Zaaor

3.0 étoiles sur 5 Tout rest fattal Stephen King
J'ai beaucoup moins aimé ce reccueil de nouvelles ! en général, j'avoue ne pas trop aimer les nouvelles ! De plus, il y en avait quelques une de "dérangeantes" et angoissantes. Mais c'est toujours la "patte" de Stephen King !
Publié il y a 19 mois par bernadette nigot

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse frousse!, 15 février 2004
Zaaor (Brossard, Quebec Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est fatal (Broché)
Pour la première fois depuis des lunes, à la suite de la lecture de L'homme au costume noir, j'ai eu la frousse, que dis-je, la chienne de me lever en plein milieu de la nuit pour aller à la salle de bain. J'ai préféré souffrir de ma vessie pleine que de risquer d'y rencontrer le diable en personne, celui que King m'avait gravé dans un synapse quelconque.
Juste pour cela, juste pour m'avoir permis de revivre mes terreurs enfantines, et pour tout le livre qui est excellent, je lui lève haut mon chapeau. Merci Stephen!

4.0 étoiles sur 5 des nouvelles toujours géniales, 21 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est fatal (Broché)
J'ai lu ce livre il y a peu de temps, je l'ai dévoré.
Tout d'abord je suis restée très bluffée par la préface ou Stephen KING nous parle un peu de lui, du monde des écrivains et celui des nouvelles qui malheureusement tend à disparaitre.
C'est d'autant plus malheureux quand on voit les nouvelles de ce livre, elles sont toutes prenantes et on se laisse piéger de la permière à la dernière sans avoir le temps de souffler !!!
Un très bon achat, et de bonnes heures de lecture en perspective

4.0 étoiles sur 5 Un excellent recueil de nouvelles, 26 janvier 2008
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est fatal (Broché)
Comme dans tout recueil de nouvelles (ici 14), il y a forcément des histoires moins intéressantes que d'autres. Ici pourtant le niveau est assez élevé.
Pour ne retenir que mes préférées (c'est bien sur subjectif), Je citerai: "L'homme au costume noir", "les petites soeurs d'Eluria" qui se rattache à son cycle de La tour sombre, "Tout est fatal", l'une des meilleures, "Quand l'auto virus met cap au nord", "déjeuner au gotham café" qui est proprement hallucinante, et bien sur " un tour sur le bolide".
"Chambre 1408" qui vient de sortir en film est un bonne histoire mais à mon avis légèrement en deça.
Pour les personnes qui n'aurait jamais lû de King, ce recueil est un excellent outil pour aborder son univers, pour les autres à lire sans l'ombre d'une hésitation.

5.0 étoiles sur 5 L'auteur qui voulait être roi...et qui y parvint !, 8 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est fatal (Broché)
Lorsque vous aurez cet exemplaire du dernier Kingen mains, ne commettez pas l'erreur de vous dire : " Pfff...Encore un bouquin pour faire de l'argent ! ". Dévorez le ! Ce recueil de nouvelles, même s'il n'est pas le plus accessible de tous (les nouvelles mettent nos émotions à rude épreuve, mais l'auteur fait des escapades dans des genres littéraires qui lui sont habituellement étrangers) se hisse néanmoins sans difficultés au firmament des perles de la littérature à sensations contemporraine. Stephen King s'adonne à un bel exercice de style avec cet ouvrage, et nous fait une démonstration fort convaincante et dérangeante de sa maturité littéraire, aussi bien par le biais de l'épouvante pure (L'homme au costume noir, Quand l'autovirus met cap au Nord, 1408..), du fantastique (Cette impression qui n'a de nom qu'en Français, Un tour sur le bolid'...), du suspens psychologique (Tout ce que vous aimez sera emporté...) ou même de la réflexion socio-historique (Salle d'exécution, La mort de Jack Hamilton...). Dans tous les cas, l'auteur fait toujours preuve de sa finesse d'esprit légendaire pour nous immerger dans ses récits ou pour camper des personnages crédibles. Bravo, Stephen...tu es vraiment le King !

4.0 étoiles sur 5 A nouveau des nouvelles., 13 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est fatal (Broché)
Cela faisait longtemps (1992) que Stephen King ne nous avait pas offert un recueil de nouvelles. Et il faut bien reconnaître qu'il y est tout aussi efficace (si ce n'est plus) que dans ses romans-fleuves.
Il nous explique d'ailleurs dans sa préface que l'art de la nouvelle est malheureusement en voie de disparition et qu'il faut lutter pour qu'elle ne devienne pas un art perdu !
Les nouvelles de ce recueil sont quelque peu inégales, mais ne laissent pas le lecteur indifférent. Stephen King y reprend des thèmes connus, presque "clichés" (le Diable,les vampires, la Mort...) mais les traite de telle manière qu'on n'en sort jamais indemnes.
Ce livre tombe à pic pour vous faire patienter en attendant la fin prochaine de la géniale épopée de La Tour Sombre.

4.0 étoiles sur 5 Un bon receuil de nouvelles., 16 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est fatal (Poche)
King nous propose un receuil de 14 nouvelles assez hétéroclites, de maisons hantées en passant par une rencontre avec le Diable en personne, montrant qu'il sait manier la plume dans presque tous les genres.
Les meilleures sont sans conteste celles qui tirent vers l'horreur pure comme Un tour sur le bolid' ou encore L'homme au costume noir qui est excellente et angoissant ; mais celle qui selon moi sort vraiment du lot est la nouvelle qui donne son nom au titre original du livre : Tout est fatal, l'histoire d'un jeune homme qui possède le don de pouvoir influer à partir de signes sur la psyché des gens jusqu'à les pousser au suicide.....
Un histoire de grande qualité.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est fatal (Poche)
Un recueil captivant, des nouvelles terrifiantes à faire froid dans le dos. C'est vraiment un très bon livre, à lire pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas avoir peur en lisant un livre ! Même après toutes ses années j'ai toujours aussi peur en y repensant...

5.0 étoiles sur 5 LE KING, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est fatal (Poche)
COMME A L'ACCOUTUME DU GRAND STEPHEN KING...SOMBRE. ANGOISSANT LE LIVRE IDÉAL POUR LES AFICIONADO DU GENRE QUI NE SERONT PAS DÉÇUS PAR LE MAITRE

5.0 étoiles sur 5 Jamais Décu, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est fatal (Poche)
Jamais déçu avec Stephen! Bien entendu certaines nouvelles sont meilleures que d'autres mais ce n'est pas pour rien qu'il est passé maître de l'épouvante!! La toute première est simplement géniale! Effrayante et pleine d'humour! Du grand King!

3.0 étoiles sur 5 Tout rest fattal Stephen King, 28 avril 2013

Tout est fatal
Tout est fatal de Stephen King (Broché - 5 mars 2003)