5.0 étoiles sur 5 Gloire de nos pères
Certes, le début est un peu lent, mais c'est sans doute nécessaire pour installer l'immense émotion qui naît chez le lecteur en fin d'ouvrage.
Publié le 29 septembre 2010 par louga de montélimar

2.0 étoiles sur 5 le gardien du feu
j'ai lu de nombreux livre de pierre rabhi mais celui-ci m'a déçu ; un peu long mais c'est mon avis
Publié il y a 2 mois par vérone

5.0 étoiles sur 5 Gloire de nos pères, 29 septembre 2010
louga de montélimar "louga-de-montelimar" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Gardien du Feu : Message de sagesse des peuples traditionnels (Poche)
L'histoire est simple, elle peut paraître moralisante, elle est humaine. Certains livres vous font passer un bon moment, d'autres , et ils sont peu nombreux, peuvent influer sur votre conception de l'existence. Celui-ci en fait partie.
Il est d'autant plus touchant que l'histoire qui se déroule en Afrique du Nord, rappellera aux enfants et petits enfants d'agriculteurs celle de leurs parents ou grands parents, qui, faute de repreneur, ont progressivement abandonné leur métier, le plus beau, le plus utile, parce qu'il requiert des efforts surhumains pour un salaire de misère.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 14 février 2011
magnifique livre, qui nous amène dans le sud de l'Algérie, et où l'on découvre la vie d'une famille...très jolie histoire, d'un auteur qui se bat pour une agriculture biologique, respectueuse de l'homme et de la nature.

4.0 étoiles sur 5 Un voyage poétique dans le temps et dans l'espace, 12 août 2013
Ce livre complète parfaitement "Du Sahara aux Cévennes" et permet d'apprécier le style bien personnel de Pierre Rabhi qui manie notre langue avec subtilité et précision.

5.0 étoiles sur 5 Un très beau récit que j’ai beaucoup apprécié., 9 novembre 2013
Pierre Rabhi a une plume poétique et touchante. Il a de don de nous faire ressentir les choses avec une haute sensibilité, en nous tenant en haleine et en nous dévoilant l’importance des valeurs comme la dignité, le respect des autres et de toute chose... Un livre très enrichissant par son vocabulaire et la description des mœurs et de la culture de ce peuple ancestral. (livraison très rapide en Allemagne)

2.0 étoiles sur 5 le gardien du feu, 16 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 A lire, 8 avril 2014
A lire absolument, livre superbe comme tous ceux de Pierre Rabhi, il nous inspire au plus profond de notre vie de tous les jours ...

5.0 étoiles sur 5 Un conte intemporel, 27 juillet 2014
Mathieu Laroche - Voir tous mes commentaires
Le "Gardien du feu" fait partie de ces joyaux qui, par leur caractère légendaire, n'en sont que plus réalistes et beaux.
Il est une source à laquelle j'aime m'abreuver.

4.0 étoiles sur 5 Revenir à l'essentiel, 13 mars 2012
Ce livre est un vrai message d'amour , de la conscience et de l'écoute de soi merci Pierre pour ce beau livre d'humilité.

Le Gardien du Feu : Message de sagesse des peuples traditionnels