Essais sur le bouddhisme zen, séries I, II, III
Format: PocheModifier
Prix:20,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 mars 2012
L'auteur a non seulement une expérience personnelle de haut niveau du Bouddhisme Zen, mais aussi une bonne érudition non seulement des oeuvres de l'esprit de l'Orient mais aussi de philosophie occidentale. Cela donne un ouvrage indispensable sur le Bouddhisme Zen avec une vue générale de l'Orient et de l'Occident. Voir aussi son excellent dernier ouvrage, qui est l'autobiographie de son initiation Zen : Derniers écrits au bord du vide
D.T. Suzuki avait un peu plus de 80 ans lorsqu'il a rédigé ce dernier livre et vous concluerez comme moi si vous le lisez : le Zen conserve le cerveau en parfait état de fonctionnement et de fraicheur jusqu'à un âge avancé !
le 30 octobre 2013
C'est le livre que je recommande aux occidentaux désireux de découvrir le bouddhisme zen. Suzuki explique bien, parle clairement, et expose nettement les aspects déconcertants de cette pratique extraordinaire. L'ouvrage, qui regroupe des essais écrits à diverses périodes, traite du sujet dans tous ses aspects, permet d'avoir une bonne vision d'ensemble, et donne toutes les pistes nécessaires pour continuer l'exploration de cet univers que représente à lui seul le bouddhisme zen.
le 1 octobre 2003
L'ouvrage est massif et pourrait décourager au départ. Il s'agit ici de l'oeuvre d'une vie... d'un tout en un en adéquation avec le ZEN. Une référence très interressante car souvent les ouvrages boudhistes font référence a des textes anciens, Cela montre que aujourd'hui encore la lame tranchante de l'esprit zen est encore aigisée ... et qu'elle peut s'exprimer de manière moins conventionnelle.
le 1 septembre 2014
Toutes personnes qui s'intéressent profondément au Zen trouvera bonheur dans cette oeuvre. Complet, c'est le travail d'une vie de ce pratiquant.