5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs romans que j'ai lu!
j'ai littéralement adoré ce roman! Le récit est magistralement mené et la richesse des histoires au sein même de la narration est proprement fabuleuse. Louise Erdrich fait partie des plus grand auteurs contemporains américains. Il faut absolument la lire si vouss ne l'avez pas déjà fait!
Publié le 3 septembre 2010 par julia

1.0 étoiles sur 5 Nul!
Certes, le vocabulaire est riche et certains diront que l'écriture est flamboyante... pour ma part, j'ai trouvé ce roman particulièrement ennuyeux! Ce style pseudo-baroque qui consiste à dégoiser à longueur de pages est très prétentieux.
Si vous aimez l'action, passez votre chemin... ici, l'outrance n'est qu'un...
Publié il y a 14 mois par Francky

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs romans que j'ai lu!, 3 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse (Poche)

5.0 étoiles sur 5 OVNI, 23 mai 2014
Cette femme est une extra-terrestre, elle écrit comme on aimerait rêver, les mots coulent et marquent, les histoires s'imbriquent et se complètent et nous, pauvres petits européens, nous envions ce monde indien de légende et de paysages, de sorciers et de religion mêlée de paganisme.
Ce livre respire et nous emmène au fond de l'esprit humain.Beau, très beau roman.

1.0 étoiles sur 5 Nul!, 16 mars 2014
Si vous aimez l'action, passez votre chemin... ici, l'outrance n'est qu'un grossier maquillage pour cacher le manque total d'inspiration. Le résultat est très éloigné de ce que font les grands écrivains nord-américains tels que Pat Conroy, John Irving ou Joseph Boyden...

5.0 étoiles sur 5 la femme est l'avenir de l'homme, 30 novembre 2011
dans un village indien, un pasteur ...particulier influence la vie des habitants
plutôt réfractaires à la religion des blancs les natives vont faire confiance à cet humain et tous vont vivre une aventure humaine.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 24 juillet 2014
Grand, très grand roman, magnifiquement écrit et construit, quand l'oralité s'incarne dans l'écrit. Il a la patte des grands, celle du texte qui laisse un long sillage après que vous ayez refermé le livre.

3.0 étoiles sur 5 traduction décevante, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse (Broché)
Bon livre, on s'intéresse rapidement à l'histoire d' Agnès, mais je l'ai trouvé compliqué a lire car la traduction n'est pas toujours logique.

3.0 étoiles sur 5 à lire de suite, 9 octobre 2012
même avis que pour ses autres livres ,c'est le 1° que j'aie lu d'elle ,excellent auteur méconnu du public français dommage .............

5.0 étoiles sur 5 Little Horse, 24 novembre 2013
Je suis contente et voilà tout mais je ne vois pas pourquoi on m'oblige à mettre plus de commentaire, ridicule + perte de temps!

4.0 étoiles sur 5 au pays des indiens, 1 mars 2012
Passionnée par la littérature amérindienne, j'ai découvert Louise Erdrich dans l'émission Carnet de Route sur France 5 et je me suis plongée avec délice dans la lecture de ses récits passionnants truffés de tradition. Le livre est arrivé très rapidement et en bon état, comme neuf.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 4 janvier 2013
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et ce roman m'a emporté ! Très belle écriture, histoire riche et captivante. Sur près d'un siècle, on suit l'histoire d'une femme et de sa destiné incroyable, et d'une communauté indienne à la frontière du Canada.
Ce style de roman foisonnant peut faire penser à Cent ans de solitudede Garcia Marquez(même si, bien sûr, l'histoire n'a rien à voir !).

Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse
Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse de Louise Erdrich (Broché - 20 août 2003)