Dzogchen et tantra : La Voie de la Lumière du bouddhisme tibétain
Format: PocheModifier
Prix:8,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 août 2013
Ouvrage très complet. Permet de comprendre le bouddhisme dans ses diverses méthodes de méditations, sutras, mantras et dzogchen afin que chacun puisse trouver la voie qui lui convienne. M'a "éclairci" les idées et m'a fait vraiment avancer.Un grand merci à Namkhai Norbu! S'adresse à un public averti.
le 23 septembre 2014
Ce livre présente la pratique tantrique et le dzogchen d'une manière assez originale, puisqu'il oscille entre l'exposé formel et les récits personnels de Namkhai Norbu, qui viennent illustrer certains points et nous plonger dans l'ambiance très particulière du Tibet et de sa religion, pleine de merveilleux et de miracles. Je regrette un peu les dimensions de l'ouvrage, car j'aurais aimé avoir plus de précisions sur quelques chapitres, mais pour une introduction cela convient très bien.
A noter que j'ai particulièrement apprécié le dernier texte donné en annexe, qui concerne l'attitude du mental pendant la méditation, et qui est très précis.