Format: Relié|Modifier

le 6 avril 2008
Ce livre est une merveille!

Les illustrations sont superbes, et surtout trés fournies, aux couleurs eclatantes!

Ma puce ne se lasse pas de le regarder, encore et encore, tant les détails sont nombreux, on trouve à chaque lecture un détail qui nous avait échapper!
Je pense qu'elle l'appreicera de plus en plus en grandissant...

De plus le livre nous emmene dans plusieurs pays, on y apprend des petits mot de la bas, des habitudes, des cultures! Le tout en restant trés leger...

La cerise sur le gateau, des petits autocollants à la fin du livre qui permettent à l'enfant de participer a ce livre coloré, en y ajoutant une touche perso :o)

Que du bonheur, même pour les parents, j'aurais rêvé d'en avoir un comme ça!

Allez y les yeux fermés!

La maman de Loan (2 ans et demi)
le 24 mars 2010
un livre formidable, tres original à mettre entre toutes les mains. Les illustrations sont pleines de détails amusants. On voyage avec Mouk dans tous les pays et on apprend les expressions, le mode de vie et la nourriture typique de chaque endroit, en se promenant dans ces images rigolotes. En plus il y a un livret d'autocollants repositionnables qui permet de jouer avec les personnages, en leur mettant un masque, une cagoule..ou d'enrichir les pages de petits animaux loufoques...un vrai regal pour les petits et pour les plus grands !! Je vais tout de suite en recommander plusieurs pour offrir autour de moi.
le 12 décembre 2007
Ma fille de 3 ans adore ce livre, qui permet aux enfants de se rendre compte des spécificités et traditions de certains pays. En plus, il est vraiment joliment illustré et de très bonne qualité!
Un grand livre très sympa qui fait voyager avec un ours moins pantouflard que Petit Ours Brun !!Il ya des gommettes pour le personnaliser et plein de petits détails sur les différentes civilisations...De belles illustrations et des textes agréables.
Très sympa, je recommande pour les petits à partir de 3 ans !
le 27 juillet 2011
La créativité de Marc BOUTAVANT est ici sublimée. Les couleurs enchantent les enfants et les parents sont ravis par le côté éducatif sus-jacent. Excellent pour un cadeau car le livre est très beau et la couverture moelleuse !!
le 28 juillet 2014
Ce grand livre est absolument superbe! des pages d'autocollants sont à détacher à la fin du livre.
Je dois dire que je l'ai acheté un pue trop tôt pour ma fille; je le ressortirai pour ses 3 ans!
Je pense que ce n'est pas adapté pour les enfants de moins de 3 ans.
Les histoires de Mouk sont géniales car elles font voyager dans le monde et apprennent beaucoup de vocabulaire et les traditions des autres pays. C'est très enrichissant!
le 7 janvier 2016
Nous connaissions Mouk avec ma fille de la série TV (adaptation du livre) et c'est vrai qu'on l'adore.
Son tour du monde à vélo est tout simplement un enchantement pour les grands et les petits.
Les dessins (chaque double page tournée représente un pays visité) vous font voyager au gré des rencontres de Mouk (Mouk est un espère d'ours humanisé avec une grosse tête et tous les personnages sont également des animaux pour la plupart assez représentatifs du pays visité).
Les dessins sont très beaux, on aime se perdre dans chaque double page et y découvrir le pays et la façon dont il est représenté par ses personnages, ses animaux et le décor et surtout les petites histoires (petites scènettes).
Bref, ce livre est on ne peut plus charmant et dépaysant il est accompagné de petits autocollants qui amuseront votre enfant.
le 28 décembre 2012
Tres joli livre pour les enfants, Un tres grand nombre de gommettes. A savoir que les gommettes sont a appliquer sur une vitre ou un support de meme aspect, elles ne collent pas sur du papier.
le 6 octobre 2014
joli livre: très riche au niveau des dessins, des couleurs.
Ce n'est pas vraiment une histoire, mais plus un livre à regarder et commenter avec l'enfant.
le 23 août 2014
C'est un trèsbeau livre qui selon moi ne convient pas aux tout petits. Ma fille dz 3 ans qui adore le dessin animé de mouk n'accroche pas. Elle a beaucoup d'autres livres mais celui ci avec tous ces petits détails (parfait je pense à partir de 6-7ans) est un peu trop compliqué. Il est par ailleurs très bien les psges sont plastifiées pour pouvoir repositionner les gommettes fournies avec le livre.