undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 21 juillet 2011
Cette méthode est vraiment simple et accessible à tous !! Ma fille de 4 ans et demi aime beaucoup !!
Le livre présente chaque sujet à dessiner puis l'explique étape par étape... l'enfant n'a même pas besoin de savoir lire puisque chaque dessin débute par l'empreinte, puis chaque étape est détaillée visuellement... (par exemple pour l'escargot, on fait l'empreinte, puis le trait du dessous pour son corps, puis on referme l'avant pour former la tête...etc...). C'est un livre que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté !!
Même les plus jeunes peuvent dessiner grâce à cette technique qui nous vient des Etats-Unis. Une empreinte du pouce (ou de bouchon, ou ce qu'on veut, à la peinture ou à l'encre) et quelques traits bien placés, et voilà un train, un car, une fleur, c'est facile de savoir dessiner grâce à Ed Emberley, testé avec mes élèves de MS et GS
Je m'attendais à pouvoir faire de grands dessins en empreinte de doigts avec ce livre or il s'agit ici plutôt de faire des petits dessins avec 2/3 empreintes de doigts et des petits traits pour compléter. Du coup, ce livre s'adresse à des enfants plutôt "grands", si on peut dire (GS de maternelle, minimum je dirais).
le 23 décembre 2010
Premier ouvrage de cette série. Etonnant de simplicité, de facilité, de ludicité, encourage la créativité, résultats rapides malgré la simplicité. Support qui donne pour l'envie de suivre cette lignée/doigts/encres/aquarelles, à inventer avec ce même procédé.
A vos dix doigts et bonnes créations.
le 8 avril 2016
J'ai acheté ce livre pour moi et mes élèves. Je l'utilise beaucoup quand je manque d'idée pour les arts visuels :
> en classe de PS, MS et GS pour faire un petit livre de remerciement pour une intervenante : j'aidais les PS à choisir la forme qu'il voulait faire (certains y arrivait seuls), et la plupart des MS et tous les GS pouvait réussir seuls en choisissant le dessin à faire.
> en classe de GS-CP pour faire des cartes simples pour Pâques : 3 petits poussins et des œufs de pâques.

Finalement, livre très bien expliqué pour les adultes et enfants. Peut être utilisé en autonomie pour les enfants à partir de la GS je pense, et même les grands aiment bien cette facilité à faire des bonhommes ou animaux avec l'empreinte de leur doigt (jusqu'au cm2 au moins).
le 5 mars 2015
exactement le genre de livre que je cherchais. des pas a as pour faire de jolis dessins avec des empreintes de doigts.mon fils de 2 ans et demi est tout fier de voir qu'une simple empreinte peut se transformer en chouette dessin!
le 17 décembre 2013
On peut dessiner un tas de choses avec les doigts on avec seulement quelques traits. Comment devenir une pro du dessin en 2 temps 3 mouvements pour le plus grands plaisir de nos chérubins qui voudront très vite nous imiter.
le 10 novembre 2014
Pas besoin de savoir dessiner pour créer de jolis personnages, un train ou des animaux. un encreur, un marqueur et des doigts suffisent ! De nombreux modèles qui plaisent aux petits et aux grands !
le 16 décembre 2013
alors là! je recommande ce livre , indispensable pour les petits, ils adorent, très simple et idées absolument merveilleuses,
nous avons décorées la lettre pour le père noel , magnifique!!!
le 6 octobre 2015
Livre très complet et permettant de réaliser une multitude de petits dessins.
Parfait pour réaliser une petite activité de 5 à 10 minutes sans avoir besoin de beaucoup de matériel.