undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_TPL0516 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 18 janvier 2010
Excellent livre, clair, nuancé,que j'avais acheté en plus d'autres ouvrages parce qu'il était assez court en me disant que cela serait un complément vite lu.
En fait c'est le meilleur parmi plusieurs livres similaires fait par des psychiatres, pédopsychiatres, etc ..car il répond exactement à toutes les questions que l'on se pose lorsque l'on est parent d'ados de façon claire et pragmatique mais tout en nuance et profondeur et donne les conseils pragmatiques que l'on attend lorsque l'on se retrouve parent désemparé devant ce nouvel être que l'on ne reconnait plus! des réponses qui exposent clairement comment fonctionnent les ados et donnent des clés pour adapter son attitude en tant que parent.
A lire de toute urgence si votre ado est en pleine crise !
en ce qui me concerne il m'a permis de relativiser et d'adapter mes réactions aux provocations de mon fils, d'être moins désemparée car je peux désormais décoder le pourquoi de telle ou telle attitude agressive ou désespérante et adapter mes réponses en comprenant ce qui se joue dans son attitude et en relativisant car je ne prends plus les agressions dont je fais l'objet pour moi mais je les ressitue dans le cheminement délicat vers l'age adulte .
Ce livre redonne espoir aux parents qui ne savent plus comment réagir face à leur enfant devenu agressif, impoli, fainéant, associal,parfois brutal etc..bref devenu un adolescent !!!
Généralement, on ressort déçu de ce type d'ouvrage qui à trop vouloir vulgariser, ne mérite pas plus d'intérêt qu'un test d'été coincé entre une prévision astrologique et une recette de cuisine.

Cela ne me semble pas le cas ici.

Les différentes situations évoquées se présentent avec une dramatique croissante au fil de l'ouvrage puiqu'on passe de "Grosse patate pourrie" à "dégage ou je te frappe". Chaque parent pourra à la fois se retrouver et la plupart du temps sans doute, se féliciter d'avoir "son ado" plutôt que d'autres.
Chaque cas est disséqué pour en dégager la cause profonde et les conseils sont regroupés à la fin de chaque chapitre. Les passage explicatifs sur l'esprit de contradiction systématique ou celui sur le domaine réservé de l'enfant (que les parents traduisent souvent par "le bordel dans sa chambre") sont tout particulièrement intéressants.
Clair et de bons sens, décomplexant pour les parents tout en les éclairant sur les erreurs qu'ils sont fatalement amenés à commettre, ce livre est vraiment très recommandable.
le 7 octobre 2010
un rendez vous au moment difficile de votre premier ado, surotut si plusieurs vont suivre....
à lire, pour sourire ensuite tous les jours des petits problemes quotidiens, je ne vois plus ma fille de la même façon et en plus j'ai plein de solutions... bref le bonheur
merci
le 11 février 2004
C'est dur d'être un parent d'ado qui se met à nous répondre, à proférer des grossiéretés, à nous contredire systématiquement ou à s'enfermer dans sa chambre sans daigner nous adresser la parole. Grâce à ce livre, j'ai compris ce que ces attitudes voulaient dire. Sa lecture m'a plus que rassuré. Elle m'a donnée des pistes pour mieux comprendre ma fille qui traverse une sale période. Je le conseille à tous les parents qui traversent les mêmes turpitudes et sont envahis des mêmes doutes.
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2012
Très intéressant pour les parents qui se sentent perdus face à l'attitude toute nouvelle de leur tout nouvel ado! Ce petit livre, très vite lu, permet de dédramatiser beaucoup de situations, de se rendre compte que l'adolescence est une épreuve certes pour les parents mais avant tout pour les jeunes eux-mêmes, qui n'ont pas le recul que nous parents pouvons avoir... Maintenant quand mon fils a telle ou telle réaction, je me dis qu'il ne le fait pas exprès pour m'embêter (chose que j'avais tendance à penser auparavant), mais que cette métamorphose le dépasse et que c'est à moi de le recadrer ( positivement)et de lui servir de balise de secours, tout en me faisant respecter bien sûr!
le 21 novembre 2009
mère de 4 enfants dont une ado, et coach spécialisée dans les problématiques familiales, j'ai trouvé ici le meilleur des dizaines de livres que j'ai lus sur le sujet ! à acheter et lire sans modération : tout est simple, il donne des pistes intelligentes pour réagir sans paniquer... bravo aux auteurs !
le 19 novembre 2011
Excellent ouvrage. Concis, pas de langage psy hermetique ! Ne peut qu'aider les parents d'ados a comprendre puis poser des limites et 1 cadre rassurant pour le jeune et sa famille.
Se lit vite et bien.
Parents, cessez de vous faire du mauvais-sang ! Nos enfants et ados ont BESOIN d'etre encadres avec FERMETE et BIENVEILLANCE !!
le 2 juin 2013
Un livre tourné sur le ton de la dérision. Ce livre est divisé en plusieurs chapitres portant sur une phrase qu'un adolescent peut nous dire... A partir de cette phrase l'auteur nous explique ce que cette phrase sous-entend et comment nous devons réagir face à cela.
Un ouvrage qui s'adresse aussi bien aux parents qu'aux professionnels
Un livre simple qui s'adresse plus au parent perdu face à son ado qu'à des professionnels de l'enfance ( éducateur, professeur, assistante sociale...) qui chercheraient à parfaire leurs connaissances en la matière.
Voici une mise au point salutaire sur la façon de s'y prendre avec nos ados.
Ce livre explique de façon compréhensible comment aller au-delà des apparences et interpréter le comportement parfois agressif des jeunes adultes vis-à-vis de leurs proches ; il invite à réagir en conséquence en sachant surmonter notre agacement, en nous indiquant quelles concessions peuvent être faites et lesquelles ne doivent surtout pas être faites.
On croit, en le lisant, savoir déjà tout ce qu'il expose, lire des évidences, et pourtant, sa lecture est extrêmement salutaire car il rend cohérents tous les petits incidents que nous vivons avec nos jeunes et c'est tout de même très rassurant.