5.0 étoiles sur 5 Bien éduquer son chien
Très bien structuré, de bons conseils à suivre a la lettre pour être en harmonie avec son chien Et l'accueillir comme il se doit
Publié il y a 17 mois par Sarinha

3.0 étoiles sur 5 De bonnes bases pour le chiot !
Simple et ludique, "Bien éduquer son chien : Douceur et fermeté" propose, dans un chapitrage limpide, un aperçu de la psychologie canine pour pouvoir mieux connaitre son chien et mieux l'éduquer.
Publié le 12 janvier 2005 par Nicolas M.

3.0 étoiles sur 5 De bonnes bases pour le chiot !, 12 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien éduquer son chien : Douceur et fermeté (Broché)
Des exercices simples et pratiques permettent au maitre et au chien de travailler de manière efficace et ludique ... en douceur et en fermeté !
J'ai testé sur mon chiot et ca a l'air de marcher !

5.0 étoiles sur 5 Bien éduquer son chien, 26 février 2013

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 28 mai 2012
Superbe livre, facile à lire, et pleins de bon conseil.
On sent le vécu et la passion de l'auteur :)

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 5 novembre 2004
Par Un client
Très décevant qu'un un éducateur exerçant depuis si longtemps se permette de dénigrer des races, je cite : "L'american staff convient mieux à une personne agée que le caniche qui est un chien caractériel, peu sociable et n'aimant pas les enfants."
Un chien ne naît pas caractériel, il le deviens, et un éducateur est là pour aider les maîtres à rectifier le tir non?
Ce livre vante une éducation ferme et douce, ce qui est totalement faux puisqu'il conseille d'apprendre au chien les comportements non désirés en lui faisant peur... Pour moi ce livre n'est pas de très bon conseil, il existe bien des manières plus douces et du coup beaucoup plus efficaces, puisque le chien obéira par plaisir, pas par peur.
Si ce livre datait d'il y a 20 ans je comprendrais, mais là j'avoue que c'est vraiment dépassé!

4.0 étoiles sur 5 Mon chien l'a tellement aimé qu'il l'a mangé, 26 novembre 2011
Livre très intéressant mais pour moi et surtout pour mon chien, c'est trop tard...les informations sont claires mais pas toujours facile a mettre en pratique car il faut beaucoup de place

Bien éduquer son chien : Douceur et fermeté
Bien éduquer son chien : Douceur et fermeté de Raymond Barthel (Broché - 24 mars 2004)