5.0 étoiles sur 5 Ce qui ne s'explique pas
Publié le 6 avril 2004 par Philippe H.

3.0 étoiles sur 5 Le prix de la curiosité
Assis sur un banc dans le soir qui tombe, des policiers d'une bourgade de Pennsylvanie racontent au fils d'un collègue récemment décédé comment ils sont devenus les gardiens d'un objet au pouvoir terrifiant.

Publié il y a 10 mois par Ouhman

5.0 étoiles sur 5 Ce qui ne s'explique pas, 6 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roadmaster (Broché)
Depuis plusieurs années maintenant King semble effectuer à travers ses romans un vaste mouvement de réflexion sur ses propres oeuvres. Roadmaster fait partie de ce courant. Il s'agit d'un roman dans lequel le fantastique est réduit au rôle de pur et simple instrument, ou de prétexte à un monologue à plusieurs voix sur nos propres réactions, notre comportement, notre attitude face à l'inexplicable, quelqu'en soit la forme - à commencer par la mort d'un être cher. En ce sens, il décevra probablement les tenants purs et durs du fantastique terrortisant et /ou gore; mais le roman est superbement écrit et donne à réfléchir. Il démontre en tout cas que Stephen King est autrement plus complexe qu'on veut bien le laisser entendre généralement.

4.0 étoiles sur 5 A lire si vous connaissez l'auteur!!!, 13 mars 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roadmaster (Broché)
Tout d'abord, petite rectification: la note que j'aurais voulu mettre est 3 étoiles et demi, je m'explique: En premier lieu, je pense que l'histoire en elle même n'est franchement pas une des meilleures et tire parfois, je suis navré de l'admettre, au grotesque. Cependant je ne voudrais pas que ces considérations rebutent les lecteurs potentiels car ce roman est rudement bien écrit avec une structure narrative qui sait ménager le suspense jusqu'au bout. La vérité est qu'on lit ce livre avec beaucoup de plaisir mais on en retiendra pas grand chose par la suite si ce n'est que le talent d'ecrivain de Stephen King est intact même si du côté inspiration on pouvait s'attendre à mieux.
Enfin pour finir, je conseillerai à ceux qui connaissent peu ou pas l'auteur de faire une impasse sur cet opus et de se diriger plutot vers des oeuvres plus "classiques" (je conseille vivement entre autre "marche ou creve": un bon bouquin pour decouvrir le King, ou un des six recueils de nouvelles à proprement parlé.) Pour les autres vous y trouverez certainement votre compte pour peu que vous soyez indulgents envers le contenu parfois tiré par les cheveux...
Bonne lecture!

4.0 étoiles sur 5 Un bon King enfin!, 3 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roadmaster (Broché)
L'histoire parait somme toute assez simple: une voiture mystérieuse qui semble prendre la poussière dans un hangar de police. Une aura diffuse entoure cet engin, une atmosphère qui met mal à l'aise, et la curiosité est un vilain défaut... eh bien je suis contente d'avoir lu un bon King, cela faisait longtemps qu'il semblait hesiter à nous pondre un bon bouquin.

On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'action, cela dit King nous retrace l'histoire en flash back, a travers la bouche d'un des protagonistes. Le lecteur se sent tout de suite plus proche de l'histoire. Ce n'est pas le King des débuts, mais c'est un bon cru tout de même!

4.0 étoiles sur 5 Re-Christine????, 25 avril 2006
Virginie Defontis (Ile de France, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roadmaster (Broché)
Voilà encore un bon roman du King de l'écriture.

Son dernier roman (Cellulaire) nous rappelle le Fléau, et bien celui-ci nous rappelle Christine. Certes, on a l'impression que l'imaginiation n'est plus au rendez-vous et que l'auteur puise dans ses précédents romans l'inspiration. Mais non, là où Christine tuait des gens sur les routes, dans ce roman ci, la voiture provoque divers évènements terrifiants depuis le garage où elle est enfermée.

La peur est bien réelle et palpable.

De plus, les allers retours entre le passé et le présent (autrefois et aujourd'hui) dans la narration, et les changements de narrateurs suivants les évènements évoqués rajoutent un petit quelquechose qui fait que c'est récit captivant, et ce jusqu'au dernier chapitre.

Je ne mets "que" 4 sur 5 car je trouve que certains passages sont très exagérés et que ça fait fiction bon marché, avec des créatures qui n'ont ni queues ni têtes (c'est le cas de le dire). Il n'en demeure pas moins que je le conseille à tous les fans de Stephen King et aux autres, ne serait ce que pour les personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres.

Bonne lecture et bon divertissement.

3.0 étoiles sur 5 Le prix de la curiosité, 2 avril 2014
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roadmaster (Broché)

On comprend les réactions des lecteurs déçus par le manque de rythme de ce roman. Moi-même, j'ai lu quelques pages en diagonale, avec le sentiment de tourner en rond, en me demandant si on allait enfin nous faire décoller de ce banc et du hangar qui lui fait face. Heureusement, cela finit par arriver et le dernier tiers du roman fait qu'on ne regrette pas les deux premiers. Imaginez un cocktail mal mélangé : le goût agréable de la première gorgée, suivi d'une sensation de dilution excessive, pour finir par le concentré au fond du verre.

Malgré une intrigue moins palpitante qu'à l'accoutumée, on peut apprécier les petits détours de l'auteur, ses réflexions sur le deuil, sur l'addiction, sur le besoin humain de comprendre. Surtout, on emporte, après la lecture, l'image furtive d'un monde lointain, brièvement entrevu, que l'on voudrait explorer tout en le redoutant, et auquel Stephen King a su donner une réalité durable, du moins en ce qui me concerne.

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roadmaster (Broché)
Fan de Stéphen King depuis de nombreuses années.
Je suis très déçu de ce livre que j'ai beaucoup de mal à lire tant l'histoire est longue en rebondissement et fastidieuse.
Après 300 pages, il ne se passe pas grand chose. Certes l'énigme de la voiture fantastique qui vient d'on ne sait où pouvait être intéressante mais S. King s'est perdu en chemin.

Je ne vous recommande pas cette histoire sauf si vous êtes un grand fan et que vous souhaitez à tout prix lire tous les ouvrages de cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 une pure merveille, 24 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roadmaster (Broché)
je constate que les critiques à propos de ce livre sont très décevantes. Alors qu'il est tout à fait génial!
pour une fois, un thriller sans psychopates, meurtres ou montre... et sans coulée de sang, avouez que c'est rare.
Et que çà change un peu, alors foncez n'hésitez pas sinon vous allez rater une bonne occasion de vous faire plaisir!
Si, si, foncez

3.0 étoiles sur 5 long................, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roadmaster (Broché)
Je me suis forcée à lire roadmaster jusqu'au bout et combien j'ai trouvé le temps long, long, long..... les états d'âme des protagonistes sans intérêt, sans vie, des pseudos monstres mal détaillés, comme dans une série B et des pages et des pages que j'ai eu envie d'arracher tellement c'était rébarbatif.

Peut être me fais-je une image autre des livres de Stephen King mais je n'y ai pas retrouvé l'action, le mouvement, le suspens que j'aime tant chez cet auteur. Je ne peux que citer les plus classiques : ça, Simetierre, Shining et plus récemment les excellents Dôme 1 et 2.

Concernant le sujet, à savoir une roadmaster venu d'une autre planète et qui servirait de porte des étoiles, rien à dire, ce qui vaut à ce livre 1 étoile.

Pour le choix de la narration, idem une étoile supplémentaire ; le va et vient entre le passé et le présent est plutôt bien mené.

Et la dernière étoile pour l'auteur, c'est quand même Stephen King !

mais il ne m'en reste qu'un goût légèrement amère, comme si Stephen King remplissait des pages et des pages

Non, franchement, étant fan de cet auteur, je ne le recommande à qui que ce soit, trop soporifique pour moi
Martine D.

2.0 étoiles sur 5 Twilight Zone bis, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roadmaster (Broché)
Je n'ai pas accroché et Rod Sterling n'aurait eu besoin que d'un épisode de sa série pour faire aussi bien je pense. Mr King, vous n'êtes pas allez assez loin ou la Buick est tombée en panne sèche trop vite.....

5.0 étoiles sur 5 Désillution ? Dangereux de jouer avec certains mots !, 19 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roadmaster (Broché)
Les internautes décus par "Roadmaster" et "Dreamcatcher" me...déçoivent : faut-il que le sang coule et qu'on se retrouve face à un sérial-killer pour trouver un roman fascinant? J'ai lu ces très bons livres avec délectation et j'approuve les lecteurs qui se sont dits très accrochés par un King en très grande forme, n'en déplaise aux "contre". De plus, les romans conseillés à la place sont d'un choix douteux : qu'a-t-on, fait de "Shining", "çà", Simetierre", "Insomnie" et autres "Carrie" ou "Misery". De grâce, quand vous émettez une critique, que ce ne soit pas pour "démolir" un roman que l'on a compris...à contre-sens !
Claude de Quaregnon.

Roadmaster
Roadmaster de Stephen King (Broché - 4 février 2004)