undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 22 mars 2004
Ce livre est écrit d'une façon très rafinnée, mais on s'ennuie très rapidement. Hélas, il manque singulièrement d'action, on attends desesperement qu'il se passe quelque chose,mais non,il ne se passe rien, des très jolie phrases sur tout ou rien, on a l'impression de lire un texte en coton, une sorte de long long long poeme parfumé, comme une robe du soir vaporeuse ou une echarpe en soie, et nous on passe à travers, on n'a pas rendez-vous avec l'heroine, c'est parfois poetique, parfois touchant, beaucoup de mots, beaucoup de phrases pour un roman où la psychologie des personnages n'existe pas, où les chapitres trainent en longueur car l'action s'efface peu à peu, comme si il ne suffisait que de mots les uns apres les autes..... Un livre intelo alors ? Peut etre, mais etrangement plat. Qu'en retiens-t-on ? Une femme qui hésite à ouvrir une lettre , reçue il y a fort longtemps d'un amant qui a compté pour elle. L'auteur aurait pu en faire un livre passionnant pourtant....
le 8 mai 2007
J'aime beaucoup le style de C. Orban, l'écriture est vivre, intelligente, très agréable à lire. Mais tout un bouquin pour décider si elle doit ou non ouvrir la lettre de son ancien amant retrouvée au fond d'un placard, c'est un peu fastidieux...
le 27 avril 2005
Mon dieu quel ennui !!! Avec un sujet si original, je m'attendais à un livre passionnant. Mais hélas, ce n'est pas le cas. Les chapitres trainent en longueur et on s'ennuie terriblement. On attend désespérement qq chose qui n'arrive pas ! Aucun sursaut, aucune montée d'adrenaline jusqu'à la dernière ligne. On a presque envie de secouer l'héroïne en hurlant "mais tu vas l'ouvrir cette p.... de lettre !"
Cependant, on ne peut pas nier que c'est un livre très bien écrit (presque comme un long poême) avec des passages touchants et de tres belles phrases.... mais c'est tout ce que l'on retiendra...un beau flacon mais pas d'ivresse !
le 24 octobre 2004
En lisant ce livre, j'aurais pu comme la plupart des lecteurs probablement m'identifier à cette femme.. ou à cet homme.. Je l'ai particulièrement apprécié pour l'histoire même, pour les sous-entendus, pour la passion qu'il dégage, pour les sentiments si profonds qu'il inspire.. qu'il m'inspire... En le lisant on replonge dans le passé..
le 19 mai 2009
La narratrice nous fait partager toutes les émotions d'une ancienne passion. Ce livre est bouleversant pour quiconque a déjà ressenti les mêmes émotions.
Le style de Christine Orban est sublime.
Ce livre est un diamant...
le 8 janvier 2013
Je ne l'ai pas terminé, mais c'est un enchantement tellement c'est bien écrit, développé, et d'une rare vérité. j'ai hâte d' arriver au dernier chapitre , afin de savoir ce que l'héroine décide.