5.0 étoiles sur 5 excellent !!!
Excellent livre , je regrette d'avoir tant hésité à l'acheter a cause de certaine critique peu élogieuse lu par ci par là sur le net. ( mais ça commence a changer, tant mieux )

Publié le 29 août 2012 par Goldorak

3.0 étoiles sur 5 Il nous a habitués à mieux
Publié le 27 décembre 2004

3.0 étoiles sur 5 Il nous a habitués à mieux, 27 décembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? (Broché)
C'est peut être parce que la grande majorité de son livre avait été publié sur internet, c'est peut être parce que pour la première fois Jean-Pierre Petit n'a pas mis d'annexe scientifique, c'est peut être parce que l'on ne sait pas où est la fiction où est la réalité : ce livre est très différent des autres de JPP. Non pas qu'il soit mauvais mais c'est l'extra-terrestre de ses livres si je puis dire. De plus d'ordinaire il parle de choses de son domaine : la physique mais cette fois ci il s'attaque à la logique et plus généralement à l'informatique et on sent que ce n'est pas son domaine. Non pas qu'il n'ait pas les qualités nécessaires à comprendre mais il y a un manque de connaissances. En témoignent les imprécisions sur la NP-complétude.
Cependant ce livre est, comme les autres, à ne pas rater. On sent que l'auteur a une idée derrière la tête qui dépasse largement le cadre du livre. Encore un mystère.

5.0 étoiles sur 5 excellent !!!, 29 août 2012

L'auteur Jean-Pierre Petit écrit son premier livre de fiction et on en redemande, on est réellement déçus qu'il n'est pas de suite à ce livre tellement on est happé par le récit...

A quand un nouveau livre de Science-Fiction Monsieur Petit ?

Comme je suis un doux rêveur j'avoue que j'ai herché à rentrer en communication avec ce mystérieux "Windows 98".

Vous aussi... tiens donc !

livre excellent !