le 1 février 2013
J'ai acheté ce livre qui répond à toutes sortes de questions que l'on peut se poser. Facile à lire, très intéressant pour toute la famille !! A recommander vivement !!
le 13 juin 2007
Concis, claire, amusant et intéressant!!! Voilà comment occuper vos rares moment d'ennuies ou de temps libre! Tiens combien pèse un nuages ( ou les nuages ) ? Mais d'où vient la marque Adidas ? Classé par thèmes ce livre se lit comme vous le voulez! Du thème plus formel au thème plus amusant, l'auteur nous remonte au origine des questions les plus "bizarres" mais aussi les moins évidentes.

Attention, en remontant les origines, vous obtiendrez plusieurs explications, plusieurs qui ne sont purs fictions et souvent une seule véridique! Un petit conseil quand vous finissez la réponse d'une question, n'oublie pas la vrai réponse car on s'y perd un peu, hein!
le 13 septembre 2004
Des réponses très claires à plein de questions que l'on se pose au quotidien.
Du coup, vous pouvez vous la peter en pleine réunion ou pendant vos diners. "Mais, comment ça ? Vous ne savez pas d'où vient le poisson d'avril ??".
Mais où es-tu, Daniel Lacotte ? On a tellement envie de poser d'autres questions.
le 2 juillet 2013
Livre bien documenté mais je pense que j'ai l'ancienne édition. Sinon, ouvrage intéressant sur l'origine de certaines phrases. Je pense que j'achèterai la suite des livres de cet auteur.
le 9 août 2014
Ecrit dans un style humoristique et très abordable. Lecture détente très agréable. Le choix des thèmes est judicieux. Il se lit facilement
le 9 juillet 2015
j'aime mais tout juste ,pas plus.Questions et reponses parfois (ou souvent) tirees par les cheveux !! parfois idiotes et c 'est tout
le 9 octobre 2013
A lire sans problème mais on tourne vite en rond, l'astronomie doit etre le dada de l'auteur . le numero 3 est mieux présenté.
le 1 juin 2013
Ce livre permet de répondre à beaucoup de questions qu'on se pose ... ou pas. C'est amusant et on apprend plein de choses.