5.0 étoiles sur 5 CAPTIVANT, 18 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plus grande partie de tous les temps : La naissance du golf moderne (Broché)
Déjà la photo de couverture mérite le détour.
Elle nous plonge directement dans l'ambiance et semble nous appeler vers les années 30. A elle seule elle respire le parfum de l'aventure....
Ce bouquin est écrit par un "raconteur d'histoires" il n'y a aucun doute. POur les amateurs de golf, il vous sera impossible de décrocher du livre avant la fin, suspens et nocturne assurés !
Le style est impeccable. Très richement documenté, cet aspect ne fait qu'ajouter de l'épaisseur au récit.
Pour les non amateurs de golf, je pense que ce livre sera agréable et instructif et pourra leur donner envie de jouer.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 30 décembre 2006
Déjà passionné par la petite balle blanche, ce livre m'a comblé. Le récit historique est écrit de telle manière par Frost, que l'on a l'impression de vivre l'énènement en direct.cet ouvrage a du demander beaucoup de recherches de la part de l'auteur, tellement il est riche en détails, que ce soit sur la partie en elle-même ou sur la vie des protagonistes.Enfin, il nous permet de découvrier la naissance du golf moderne.

5.0 étoiles sur 5 Emballé, 28 mai 2013
Un suspens jusqu'à la fin, je pense que même des lecteurs, qui ne sont pas des golfeurs, se laisseront emmener
par ce récit. J'ai vraiment beaucoup aimé et depuis je le conseille à des amis golfeurs.

5.0 étoiles sur 5 Quel roman !, 25 octobre 2014
Je ne sais pas si l'on doit féliciter l'auteur ou les joueurs.
Car finalement, ce premier est assez impersonnel et semble juste relater les faits.
Il a cependant dû faire un très grand travail d'enquête tout de même, car l'histoire est très précise.
On s'endort un peu sur la partie "vie des joueurs" qui part vraiment de très loin... leur naissance !
Mais quand la partie arrive, ouarf !
Certes, il faut aimer le golf, sinon on doit s'ennuyer à mourir, mais si c'est le cas...
C'est grandissime ! Et bien moins fatiguant qu'un 18 trous sous la pluie...

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman pour les golfeurs, 7 juin 2010
Ne pas rater si vous êtes un golfeur car voici une leçon d'histoire sur les origines du golf moderne. Pour les autres, l'histoire est bien écrite et prenante : il y a un vrai suspens. Mais l'utilisation de termes "golfiques" pourra rebuter plus d'un lecteur, surtout au début.

5.0 étoiles sur 5 Un livre comme un jeu passionnant, 21 avril 2006
Impossible de se décoller du roman.

La beauté d'une écriture riche et imagée au service d'un jeu passionnant autour de Francis Ouimet et Henry Vardon. Une philosophie de vie pour toutes les époques. A lire

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT, 16 janvier 2010
France "AERO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Si vous êtes golfeur, il n'y a pas un instant à perdre, acheter ce livre et vous plongerez avec plaisir dans le temps pour vous retrouver sur les fairways avec Harry Vardon et Francis Ouimet...

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 18 juin 2014
Un cadeau qui a eu l'air de plaire à la lecture des premières pages. Je pense que pour les passionnés de golf cela reste un incontournable.

La plus grande partie de tous les temps : La naissance du golf moderne
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,47
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat