5.0 étoiles sur 5 une révélation
Publié le 9 août 2009 par avilarey

3.0 étoiles sur 5 J'ai aimé mais...
J'ai globalement apprécié le livre mais je trouve que l'auteur est des fois un peu tordu.
Certains détails de la relation avec son père m'ont donné l'impression d'une vengeance publique. Un peu plus de pudeur n'aurait rien enlevé à la qualité du livre, bien interessant pour l'approche de ses méthodes de...
Publié il y a 5 mois par Diane A

5.0 étoiles sur 5 une révélation, 9 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse de la réalité (Poche)
Ce livre m'a accompagné pendant tout cet été 2009 et a été pour moi une véritable révélation. En écrivant sa biographie spirituelle, Jodorowsky nous transmet une énorme énergie capable de nous aider à dépasser nos limites et décider d'avancer dans notre vie. Ce livre contient d'innombrables expériences qui ouvrent l'esprit: à propos des rêves, des relations familiales, des hallucinogènes etc... L'étape suivante est claire: l'action!

5.0 étoiles sur 5 epoustouflant!, 22 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse de la réalité (Poche)
Comment exprimer tout ce que ce lire m'a apporté..une oeuvre magistrale, profonde, déconcertante ..richesse et complexité de cet auteur qui par son témoignage si bien écrit parle a notre être intérieur et nous interpelle sur notre fonctionnement et notre raison d'être...
tous ceux à qui je l'ai conseillé ont été profondement touché...

4.0 étoiles sur 5 Danse de réalité, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse de la réalité (Poche)
Très bon livre, une biographie de Alexandro Jodoroswky qui met le focus sur sa démarche spirituel et mystique depuis l'enfance.
Ce livre est plein de tranche de vie, subjective, sur ce qu'il a vécu dans l'histoire et ce qu'il en a retenus. Les fausses pistes qu'il a exploré aussi structurante que les vrai pistes qu'il arpente.

Je trouve ce livre plein de sagesse.

5.0 étoiles sur 5 La Danse de la réalité, 12 décembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse de la réalité (Broché)
Le récit de A.J. est de la danse de la réalité inspirée au chemin que
chaque homme parcourt pour rencontrer l'amour. L'art bénéfique est considérée telle seul lorsque il réussit à guérir. Chaque fois que un acte artistique propage positivité l'homme en tire avantage et apprend à aimer. Il est celui-ci le message de l'écrivain. Chacun de nous a soufferts et a appris de ses erreurs. Rien reste égal pour toujours et nous continuons nous transformer à tout instant de notre vie. Pourquoi nous fermer dans nous mêmes et penser que nous ne changerons jamais? Donnons-nous voix à nos rêves, croyons-nous dans nous mêmes, dans les nôtre "je" plus profond? Creusons dans notre âme et trouverons la lumière intérieure; nous alimenterons cette lumière que nous aidera dans les instants difficiles. Nous donnons de la vie à nos attentes plus grands, sommes audaces.

5.0 étoiles sur 5 Un très grand livre, 28 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse de la réalité (Poche)
De la magie, on a beaucoup écrit et parlé. On l'a souvent niée. On l'a souvent valorisée. Mais aucun contemporain n'en n'a fait une manière de vivre, n'aura pensé sa vie comme magique, et utilisé la magie comme moyen thérapeutique.

Alexandro Jodorowsky raconte ici sa vie dans une psycho-biographie étonnante et émouvante. Ce grand essayiste, auteur de BD et cinéaste mondialement connu (les Beatles l'appelaient « maître » et Marilyn Manson est fan de lui. Il a collaboré avec Moebius sur l'Incal et fait tourner Christopher « Dracula » Lee), raconte son enfance, ses drames, peurs et angoisses et comment il a fini par s'en libérer par la voie du Tarot, de la méditation et de la psycho-magie ' SA création : mélange de psychanalyse et de magie.

Le récit est superbement bien écrit, passionnant et se lit comme un roman au point où on finit par se demander si tout cela n'est pas trop beau pour être vrai. Mais qu'importe ! la danse de la réalité ' ce moment où la Vie nous apporte le moyen d'arriver à notre destination ' est tellement belle qu'on n'a qu'une envie : y croire.

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un livre, l'histoire du combat quotidien de la vie, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse de la réalité (Poche)
Jodorowsky est quelqu'un qui a vécu. Il a tout appris et il a tout essayé. Ce livre nous montre bien comment nous sommes conditionnés par nos expériences et comment nous pouvons sortir de ce conditionnement.

5.0 étoiles sur 5 Le livre d'une vie, 28 décembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse de la réalité (Broché)
Vous hésitez à l'acheter ? n'hésitez plus, ce livre est tout simplement indispensable, tant par les expériences de Jodorowsky que par la force qu'il donne à chacun.

4.0 étoiles sur 5 Lecteur attentif ????, 6 juillet 2011
En parfait accord avec tous les commentaires , mais :

1°)Les adolescents des tribus d'Afrique noire , indiennes d'Amazonie n'aspirent qu'à l'obtention d'un scooter---------Trop de spiritualité nuit à la spiritualité même si sa vocation est de déboucher sur l'action ????
2°)Nombreuses similitudes avec les guérisseurs philippins , très en vogue à une époque .
3°)Le portrait de Carlos Castaneda ne possède aucune ressemblance avec les photos et vidéos disponibles sur internet !!!!

5.0 étoiles sur 5 Un artiste "fou" devenu sage!, 25 juin 2007
Sim (Belgique (Mons)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse de la réalité (Poche)
Quel plaisir de parcourir cette biblio de la première à la dernière page. Jodo nous entraine dans une hallucinante histoire personnelle. Son Parcours artistique combiné à l'éveil de son être et au combat de son égo. Alexandro, tu es quelqu'un d'exceptionnel, continue à nous « éclairer » avec tes livres, tes BD et tes films.

5.0 étoiles sur 5 parmi les meilleurs livres lu depuis mes 20 dernieres années, 29 décembre 2009
XL (paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse de la réalité (Poche)
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette auto-biographie, qui m'a fait aussi bien réfléchir que rêver comme si j'étais "dans la scène" avec l'auteur. Cà faisait bien longtemps que je n'avais plus ressenti celà. J'ai trouvé dans cet ouvrage beaucoup de détails très intéressants, et je conseille vraiment ce livre

La Danse de la réalité
La Danse de la réalité de Alexandro Jodorowsky (Poche - 7 janvier 2004)