5.0 étoiles sur 5 "magnifique!"
Pour comprendre l'essence du bouddhisme ce texte est pour moi la référence. Les disciples les plus éveillés de bouddha avaient appris par cœur ses paroles. Ce sont celles-ci qui en toute simplicité nous illumine par leur profondeur.

Publié le 2 octobre 2009 par Just feel

3.0 étoiles sur 5 traduction peu fluide
le sujet est magnifique mais la traduction, trop littérale, est peu fluide. je lui préfère très nettement celle de RahulaL'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens mais il s'agit d'une traduction partielle
Publié il y a 24 mois par Helme Guizon

5.0 étoiles sur 5 "magnifique!", 2 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dits du Bouddha : Le Dhammapada (Poche)

Ce texte nous donne des conseils et des orientations de vie pour progressivement arriver à une compréhension spirituelle de nous-même et du monde qui nous entoure. Bien sûr, le parcours n'est pas si simple, mais Bouddha, en ayant conscience, nous livre ces principes de vie avec parcimonie et nuances. Jamais il ne contraint, mais nous explique, nous montrant bien que plus de sagesse n'engendre pas plus de contraintes ou de dépendances mais plus de sensibilité et de liberté spirituelle.

5.0 étoiles sur 5 livre formidable, 1 avril 2013
Ce livre est formidable, clair et précis ! un véritable trésor pour celui ou celle qui veut suivre les enseignements du Dharma ! le livre était en parfait état, envoi soigné, rapide et tarifs corrects !

5.0 étoiles sur 5 D'une profondeur!, 24 novembre 2013
Je vous invite à lire et à relire toutes les stances et d'en extraire l'essence.
C'est admirable pour celui qui veut s'ouvrir.

3.0 étoiles sur 5 traduction peu fluide, 5 mai 2013
Helme Guizon (angers, france) - Voir tous mes commentaires

Les dits du Bouddha : Le Dhammapada
Les dits du Bouddha : Le Dhammapada de Anonyme (Poche - 7 janvier 2004)