undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 21 novembre 2007
Comment ne pas s'incliner devant cet ouvrage, devant son Auteur ? En un livre, Mâ Ananda Moyî nous dévoile un immense trésor inépuisable. Elle nous éclaire de ses mots, elle nous fraye un chemin dans les denses broussailles de la vie. Comme les mots de Sri Chinmoy, du Christ, et du Bouddha... Sa parole est une fontaine claire, fluide, inaltérable qui étanche la soif des chercheurs déshydratés, épuisés ou enthousiastes sur le long chemin qui mène au But Suprème.

"L'être humain doit vivre dans son for intérieur pour que Dieu qui y réside puisse Se révéler"

Ainsi, cette généreuse Bible, nous apprend avec des mots simples, à travers les questions que l'on a posées à Mâ Ananda Moyî et les réponses qu'Elle y a apportées, ce qu'est la Vie ; Elle répond aux grandes questions "Qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je" avec une douceur et une compassion infinie.

Elle parle de son enfance, de son couple, de sa relation à Dieu depuis toute petite, et l'on apprend à travers Son parcours où est La Vérité avec, en reflet, tout ce que l'on a soi-même vécu.

Tous les mots de Mâ Ananda Moyî sont des paroles d'espoir et de confiance en chacun.

Si vous cherchez Dieu, Elle vous montrera le chemin, Elle vous le montrera en vous, et vous ne pourrez pas l'oublier.

"Si quelqu'un désire ardemment trouver Dieu et Dieu seul, il porte son livre dans son cœur. Il n'a pas besoin de textes imprimés. Mais rien n'empêche d'utiliser les inventions modernes dans la mesure où elles favorisent la quête de Dieu."

Mâ Ananda Moyî est née le 30 avril 1896 à Tripura, petit village de l'actuel Bangladesh. Très tôt Elle fait preuve d'une extraordinaire volonté d'ascèse. Les gens commencent à venir de plus en plus nombreux, voir et vénérer cette femme qui se concidère à la fois comme chrétienne, musulmane, hindou, "tout ce que vous voulez". Des hommes et des femmes de toutes les religions, de tous statuts, de toutes races, viennent des quatre coins du monde lui demander conseil et recueillir son enseignement. Elle donne à chacun ce dont il a véritablement besoin et ce qu'il est en mesure de recevoir.

Si vous avez déjà un tout petit peu cheminé sur le chemin qui mène à Dieu, ce livre vous comblera : "L'enseignement de Mâ Ananda Moyî" est une mine inépuisable d'Amour.
0Commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2014
J'ai toujours lu que des livres écrits par les hommes qui se sont évéillés. C'est la première fois que je lis les écrits d'une femme et là quelle enchantement car malgré la grande simplicité des mots, ces mots sont d'une profondeur déconcertante.Par ses mots, ma vision s'est ouverte à des horizons plus lointains.
Que dire de ce livre.... juste le lire expérimenter ce que l'on lit. La discipline requise ne doit pas être mal comprise...;C'est une discipline qui nous rend libre et non prisonnier.
Je comprends mieux les points de vu de tout un chacun car chaque point de vu est valable par rapport au niveau que l'on se situe....de plus tout est en Dieu......
Je le conseille à tous ceux qui sont sur le chemin avec uniquement comme aide son propre Gourou interieur et sans gourou physique exterieur.
Le chemin est long et ardu avec ses phases hautes et basses.
le 14 mars 2012
c'est en lisant et relisant qu'on intègre ses paroles d'amour , ses encouragements ... Mâ nous offre son parcours, ses pensées , ses extases, simplement ... En revanche si de ce livre , jaillit la Lumière, je pense qu'il faut avoir fait quelques lectures (Desjardins, Dalaï Lama...) ou rencontres (Amma, Rinpotché...) préalables pour parvenir à le lire et l'éprouver dans toute sa magnificience.
le 16 février 2014
Après avoir sillonné les écrits des mystiques chrétiens, des Soufis, de l'Advaïta vedanta et d'autres, je suis "tombé" sur Mâ…plus exactement, je suis tombé amoureux de cette femme dont la joie mystique et limpide est comme une maladie contagieuse. Une maladie d'amour, bien sûr !
Avec une géniale simplicité, avec le dépouillement de ceux qui n'ont rien à prouver, Mâ répondait aux questions que toute personne lui posait ; Mâ conseillait avec finesse, concernant les embûches que tout chercheur de vérité rencontrait sur son chemin. Elle offrait des réponses simples, joyeuses, et en même temps d'une grande profondeur. La joie divine en émanait, et en émane toujours.
La lecture de ce livre m'est jubilatoire, et la beauté des réponses et enseignements que Mâ Ananda Moyi y prodigue n'est que le reflet de sa beauté - autant celle de son visage, que celle de son âme.
Je recommande la lecture de la préface, bien écrite, et très éclairante sur la vie de cette sainte sans tache.
Quant au texte en lui-même, il faut simplement se référer régulièrement au glossaire en fin d'ouvrage où sont expliqués les termes en hindi. Alors, la lumière jaillit, pure et enthousiaste, à chaque ligne.
Bonne lecture !
le 17 mai 2014
Il y a peu de phase ludique dans ce livre. Il y a bien quelques détails de la vie de Mâ qui sont distrayant mais sinon la partie philosophique est dense et pas à la portée de tous. Je n'étais pas prêt pour ce type d'ouvrage et j'ai eu grande difficulté à comprendre certaines leçons reportées...
le 3 mars 2011
Ce simple mot dit l'essentiel. Il faut sans doute une certaine préparation (Arnaud Desjardins, Paul Diel, Spinoza, ...) pour accueillir utilement cet enseignement, mais alors quelle pure clarté ...
100 PREMIERS RÉVISEURSle 10 février 2015
Un ouvrage de premier plan, avec ces profondes pensées de Ma Ananda Moyi, et son enseignement à la fois spontané et développé intellecutellement, ou plus exactement l'intelligence du coeur et de l'âme développée, transcendant l'académisme spirituel, propre à faire rentrer le lecteur dans le fait que la réalité est l'esprit, et la matière une illusion avec laquelle on jongle et progresse, avec cette pensée centrale que le divin est partout. Exigeant et d'une grande joie, c'est un outil précieux pour tout chercheur.
le 26 novembre 2013
Ma Ananda Moyi échappe aux définitions, cela peut en agacer quelques un.
Pour d'autres qui ce veulent sincères, peut etre auront ils à souffrir de leurs certitudes à la lecture de cet ouvrage.
Mais pour tous, Ma Ananda Moyi sera une source intarissable de sagesse
le 14 juillet 2013
Un livre un peu complexe à lire et à comprendre car il rentre dans les profondeurs de la foi. Mais c'est un enseignement riche et lumineux. Pour ceux et celles qui souhaitent nourrir leur amour de dieu.
le 12 octobre 2015
Pour les personnes qui ont déjà pas mal lu de littérature indienne, ce livre est très bien car il reprend les concepts et leur donne leur dimension exacte. Très bel ouvrage.