5.0 étoiles sur 5 Passionnant
J'ai dévoré ce livre, tout y est clairement expliqué : quel travail au passage !
Des dessins, graphiques clairs, avec des couleurs, succincts et efficaces, excellentes démonstrations pour faire comprendre la démarche des auteurs, mais également pourquoi c'est efficace .
Passionnant !
Vraiment !

Je n'ai...
Publié le 12 janvier 2012 par Isabelle

1.0 étoiles sur 5 Achat inutile
- La 1e. partie reste très généraliste sur les Huiles essentielles, et, bien qu'intéressante, n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qu'on trouve partout ailleurs.
Publié le 17 février 2013 par Mazilie Jacques

1.0 étoiles sur 5 Achat inutile, 17 février 2013
Mazilie Jacques (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La phytoénergétique (Broché)
- La 2e. partie, sur l'énergétique orientale, est du même ordre, et ne représente qu'un trop rapide (et donc inutile) survol de ces concepts complexes.
- La 3e. partie, est un bidouillage très personnel des travaux de Franchomme et Vincent. Pourquoi ce renversement de la croix aromatique? Peut-être pour la faire "coller" à la suite du discours...
- Quant à la fin, on nous y propose des "recettes de cuisine" sans nous fournir d'éléments suffisants pour comprendre la pensée de l'auteur, et pouvoir utiliser ces formules en toute conscience.
Conclusion: Livre totalement inutile pour un usage intelligent des huiles essentielles, et une compréhension d'une aromathérapie énergétique... Vous pouvez passer votre chemin et ne pas acheter ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La phyto-énergétique : Stimulez vos points d'acupuncture par les huiles essentielles (Broché)
Passionnant !
Vraiment !

Je n'ai plus qu'à me lancer dans la pratique huiles essentielles / points d'acupuncture !

Ouvrage à recommander vivement pour ceux qui s'intéressent à ces sujets et ces pratiques !

5.0 étoiles sur 5 une approche très intéressante, 28 août 2010
Une approche très intéressante reliant l'utilisation des propriétés des huiles essentielles à la médecine chinoise, aux méridiens et aux points d'acuponcture. On sent que l'auteur est extrêmement documentée et sérieuse.La partie scientifique est parfois un peu trop scientifique pour qui n'est pas très calé en sciences physiques ou biologiques, mais cela permet d'appuyer le propos de l'auteur.
La partie pratique est bien illustrée et simple d'utilisation.
J'ai fait moi même plusieurs mélanges correspondant à mes besoins et les teste actuellement.
Il y a aussi un côté ludique à faire soi même ses propres mélanges d'huiles essentielles pour ré-harmoniser son terrain.
Un très bon livre pour qui s'intéresse aux médecines holistiques.

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 19 novembre 2012
Grande amatrice d'huiles essentielles étudiées d'une façon autodidacte et très sérieuse, j'ai adoré tte la partie que j'ignore totalement à savoir celle de l'acupuncture. Je l'étudie en ce moment et c'est une révélation.
Attention cependant. L'avertissement sur les HE est très sérieux ... Ne pas jouer au docteur sans être sûr de soi ! ;)

1.0 étoiles sur 5 Léger léger, 7 septembre 2013
Concept un peu tiré par les cheveux pour coller à la médecine chinoise. Descriptions un peu longuettes à la mode Odoul. Sentiment d'aucune compréhension ni échange entre les deux auteurs. Et enfin au niveau pratique on abandonne vite les conseils un peu légers... Si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus...

2.0 étoiles sur 5 la phyto energétyique, 13 février 2013
Ce livre est beaucoup trop imprécis il n'apporte aucune réponse sur la phyto-énergétique on se perd dans des explications bien trop complexe

4.0 étoiles sur 5 Intéressante synthèse, 17 février 2011
Ouvrage intéressant opérant une intéressante jonction entre l'intérêt et l'efficacité des huiles essentielles et les méridiens d'acupuncture qui guident la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires. A lire par tous ceux que ces deux sujets intéressent.

4.0 étoiles sur 5 concis mais complet, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La phytoénergétique (Broché)
J'ai bien aimé ce petit livre, très bien construit et assez complet. Les planches des méridiens ne comportent pa les points mais malgré tout, il y expliqué où appliquer les HE. la MTC est bien présente. Quelques monographies et des recettes faciles à réaliser.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La phytoénergétique (Broché)
Un excellent ouvrage qui propose une autre approche des huiles essentielles, associées à la médecine traditionnelle chinoise. Il offre une autre vision de voir les choses et d'utiliser les huiles essentielles. C'est un livre qui, individuellement, ne serait pas suffisant, mais qui fait un excellent complément pour ceux qui s'intéressent aux HE ou aux méridiens. Pour ceux qui souhaitent avant tout savoir comment les huiles essentielles peuvent être utilisées pour une guérison émotionnelle, ce livre ne vous conviendra peut-être pas, car il ne présente pas les HE en détail mais en combinaison spécifiquement établie pour chaque méridien ou élément (eau, terre, feu, bois, métal). Je vous conseillerais plutôt l'excellent livre de Deborah Eidson "La guérison vibratoire", qui lui présente 64 HE en détail dans un but thérapeutique émotionnel uniquement.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 février 2013
Cet auteur nous laisse 3 ouvrages essentiels dont celui-là est un.
A le lire, une vie ne saurait être suffisamment longue pour stocker toutes ses connaissances.