5.0 étoiles sur 5 Les enfants l'adorent !
Publié le 17 mai 2009 par Marthe Suzanne

1.0 étoiles sur 5 déçue
Déçue, je l'avais acheté suite à tous les commentaires positifs. Mes enfants n'ont pas accroché.
Sinon c'est un moyen de découvrir le wombat.
Publié il y a 1 mois par CL

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Les enfants l'adorent !, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je mange, je dors, je me gratte, je suis un Wombat (Relié)
Je suis professeur des écoles, et j'ai lu cette histoire dans le cadre d'un travail sur l'Australie. Les enfants de moyenne section (4-5 ans) ont adhéré, ont bien ri des farces de cet animal attachant, qui fait des bêtises encore plus osées que les leurs ! Ensuite j'ai laissé ce livre parmi d'autres dans un bac en libre service, ils se disputaient pour l'avoir, et je les entendais commenter l'histoire : un vrai régal...

5.0 étoiles sur 5 Drôlissime, 25 janvier 2010
T. Francois (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ayant de la famille en Australie,

J'ai découvert cette BD lors d'un périple sur la grosse île. :) Cet extraordinaire animal est si attachant et mignon, Bruce Whatley et Jackie French ont parfaitement su nous le raconter et l'illustrer!
Un best-seller incoutournable en Australie !! et je lui souhaite le même succès en France même si le wombat est un animal méconnu en France.

Je vous recommande également "The Secret World of Wombats" pour les personnes que l'anglais ne rebute pas ou qui veulent s'initier à la langue de Shakespeare, pourquoi pas ! très instructif, et superbement commenté à travers l'histoire de Jackie French et de ses voisins Wombats très particuliers :)

5.0 étoiles sur 5 de l'humour pour tous les publics, 29 octobre 2007
L'humour de cet album joue sur les décalages : entre le texte et l'image, entre les points de vue humain et "wombat", entre notre petit monde et celui de cet étrange animal. Les dessins, notamment les expressions, sont traités avec finesse. Cet album est une belle réussite!

5.0 étoiles sur 5 Hilarant!, 23 avril 2005
Cet album se présente comme le journal intime d'un wombat... Une personnalité très spéciale qui, comme l'indique le titre, pense surtout à manger, dormir et se gratter! Face à cette individualité singulière, qui de surcroît ne doute de rien, les humains semblent largement dépassés... Une histoire perçue comme très poétique par les enfants, et irrésistible par les parents: quelle leçon de bonheur nous donne ce wombat!

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 9 juin 2005
Autant pour les petits que les grands ! Une amie m'a offert ce livre par ce que ce petit wombat et son journal lui faisait penser à moi ;-) Je ne sais pas comment je dois le prendre ??? LOL mais c'est exactement ça (non! Je ne me gratte pas!)! maintenant, tous mes amis connaissent le wombat ! Vraiment, c'est drole à lire! trés frais, trés simple, et c'est un pur moment!

5.0 étoiles sur 5 album très sympa, 21 décembre 2012
Cet album est vraiment très sympa. Le rapport texte-illustration est intéressant et surtout très drôle.
Ma classe de maternelle a découvert cet animal avec plaisir.
Le seul point gênant pour des petits est la structure des phrases, puisqu'il manque le sujet: "ait mangé des carottes" alors que cela plait à des plus grands.

5.0 étoiles sur 5 craquant ce wombat tout rond!, 20 janvier 2014
Annimage "Annimage" (Matzenheim, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Vous voila dans un pays extraordinaire, l'Australie.
Que dire du wombat sinon que si vous le laissez rentrer, attention les dégâts !
Il a une fâcheuse tendance à venir s'installer dans votre jardin pour y creuser son terrier, y boxer votre poubelle, y manger vos carottes, dormir, re-creuser des trou, re-boxer la poubelle, re-manger, re-dormir...
Il reste, malgré toutes ses bêtises, un adorable nounours profiteur qu'on ne peut qu'aimer!

Si vous ne voulez pas tenter l'expérience "en vrai", contentez vous de ce magnifique album, vous allez l'adorer, on sent que c'est du vécu! Vous compatirez pour les pauvres humains choisis par le wombat et vous craquerez pour cette boule de poils attachante, gourmande et sans gêne !!!

Les petits à qui j'ai raconté ce livre ont vite pris le relais pour le raconter à leur tour car les illustrations sont si parlantes qu'on n'a même pas besoin de savoir lire pour raconter l'histoire. C'est un petit bonheur!

Et si vous voulez continuer le voyage en Australie avec les enfants, lisez leur aussi le magnifique album "la sagesse de wombat".

5.0 étoiles sur 5 Magnifique petit livre, 25 mai 2009
Un livre absolument magnifique. Des illustrations à la fois touchantes et drôle, et un texte vraiment hilarant.

5.0 étoiles sur 5 Craquant et drôle, le journal intime d’un wombat, petitefleurlovesbooks.blogspot.fr, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je mange, je dors, je me gratte, je suis un wombat (Broché)
Comment ne pas tomber sous le charme de ce petit paresseux dodu et gourmand qui n'en a pas fini de faire tourner les humains en bourrique. Beaucoup de charme et d'humour pour ce petit livre australien aux douces illustrations.

5.0 étoiles sur 5 trop rigolo !, 25 décembre 2014
super livre quand on travaille sur l'australie !
très facile à lire : c'est le journal "intime" d'un wombat , il raconte ce qu'il fait en 2 mots par jour environ !
j'adore le passage où il se bat avec un adversaire à poil dur...qui n'est en fait qu'un paillasson !!!
niveau maternelle/ cycle2.
prendre la version anglaise pour le cycle 3

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Je mange, je dors, je me gratte, je suis un Wombat
Je mange, je dors, je me gratte, je suis un Wombat de Bruce Whatley (Relié - 2 février 2005)