5.0 étoiles sur 5 Le stress ? Le connaître pour le combattre... avec le Docteur Jean-Pierre Wilhem., 18 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aroma-stress : 20 huiles essentielles pour vaincre le stress (Broché)
Comme à l'accoutumée, cet ouvrage du Docteur Jean-Pierre Wilhem est très bien fait. Il correspond en tous points à son titre, "... vaincre le stress ". D'un abord simple, le discours est explicite et contribue à la compréhension de ce phénomène très actuel qu'est le stress. En deux parties, la première, de 50 pages environ, permet d'appréhender le stress sous différentes facettes, et même de le dédramatiser, sans le nier. La seconde partie devient technique, avec la façon précise d'utiliser notamment les huiles essentielles dans différents types de situations engendrées par le stress.
J'ai personnellement testé certaines formules, "Choc émotionnel" p. 62, "Deuil" p. 70, "Spasmophilie" p. 115. Par exemple. Non seulement, ces essais ont été concluants, mais l'approche globale du Docteur Wilhem quant aux diverses médecines est très intéressante. Ce médecin français est le seul, à ma connaissance, qui réunisse plusieurs approches pour un même mal : aromathérapie, phytothérapie, homéothérapie, voire psychologie.
C'est cela qui caractérise les ouvrages de Jean-Pierre Wilhem : une approche holistique qui élargit notre façon de percevoir la maladie, - en l'occurrence, cette maladie du siècle qu'est le stress.
A consulter de toute urgence si l'on ne veut pas devenir esclave des médicaments allopathiques.

5.0 étoiles sur 5 Aroma, 19 septembre 2011
C'est un livre qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques ;)
J'ai aimé la présentation de chaque chapitre.
J'ai mis en application quelques solutions, qui se sont révélées de bon secours.

5.0 étoiles sur 5 un livre qui tombe à pic, 4 avril 2009
enfin un livre d'aromathérapie special stress, presque tous les maux y sont répertoriés, faciles à trouver en feuilletant !! j'adore willem

Aroma-stress : 20 huiles essentielles pour vaincre le stress
Aroma-stress : 20 huiles essentielles pour vaincre le stress de Jean-Pierre Willem (Broché - 1 avril 2005)