Les meilleurs currys indiens
Format: BrochéModifier
Prix:12,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 mai 2012
Je possède la version anglaise de ce livre depuis des années, et les recettes sont très facile et bonnes. Une belle photo par recette, rien à redire. Mon plat préféré (la page est toute tachée ...): Crevettes au curry sucré / pimenté.
le 28 avril 2014
Fan absolue de cuisine indienne, ce livre est sans aucun doute LA référence en matière de cuisine indienne. Camelia Panjabi et sa famille possèdent plusieurs des meilleurs restaurants indiens de Londres, tous testés et approuvés: Veeraswamy (chic, cuisine de l'inde du nord), Amaya (ultra chic, cuisine indienne contemporaine) et bien sûr la très populaire chaîne Masala Zone. On retrouve dans ce livre certaines recettes familiales dégustées chez Masala Zone. Il est en bonne place dans ma cuisine et je le conseille à tous mes amis amateurs de cette nourriture. En revanche attention, certains ingrédients peuvent être difficiles à se procurer en dehors de Little India.
le 6 mai 2013
Aussi instructifs culinairement parlant que culturellement. Une plongée dans l'art de la cuisine indienne et de son évolution au fil des siècles,un must have!
Livre qui présente tous les ingrédients viande, épices,légumes qui peuvent entrer dans la composition d"un curry et surtout les différentes formes sous lesquels on les trouvent et comment les conserver.
La deuxième partie du livre présente des recettes de tous les coins de l'Inde. C'est ce qui fait l'intérêt de ce livre.
le 18 décembre 2011
Je suis satisfaite d'avoir choisi ce livre qui m'a redonne confiance en cuisine et qui a enchante nos papilles. Je recommande le poulet Vindaloo et le curry pimentee sucree aux crevettes qui est toujours une merveille! Ainsi que le korma aux legumes!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 juillet 2014
oui livre avec différentes méthodes pour preparer les currys en fonction des régions de ce pays.
il est rare maintenant de le trouver et j'en suis ravie.
le seul point négatif le prix payer
le 19 février 2014
Ce livre contient certainement les meilleures recettes de currys qui puisse être trouvées, mais ce format qui est plus petit et moins cher que l'original est limite pour une lecture aisée.
le 21 janvier 2014
Excellentes recettes et aussi une introduction très intéressante sur le parcours et le propos de l'auteur, l'histoire de la cuisine indienne, description sur les épices, leur utilisation.
le 10 avril 2013
Les explications sont claires, les recettes sont bien expliquées.
Un indispensable quand on veut se mettre à la cuisine du pays.
le 31 juillet 2013
Ce livre est vraiment une "bible" de la cuisine indienne dans le sens où il est très bien documenté sur les usages d'une région de l'Inde à l'autre, sur les types de curry, l'histoire etc.
Je regrette cependant que les recettes soient aussi compliquées. Peut-être suis-je une novice en cuisine ce qui explique mes difficultés ; néanmoins les ingrédients des recettes sont très difficiles à trouver en France, et la plupart des épices doivent être fraîches - ce qui complique encore le travail.
J'aurais apprécié trouver quelques recettes "faciles".